
Distribution :
Dustin Hoffman (Jack Crabb)
,
Faye Dunaway (madame Pendrake)
,
Chief Dan George (Old Lodge Skins)
,
Jeff Corey (Wild Bill Hickock)
,
Martin Balsam (Allardyce Merryweather)
,
Richard Mulligan (le général Custer)
,
Kelly Jean Peters (Olga Crabb)
,
Carole Androsky (Caroline Crabb)
,
James Anderson (le sergent)
,
Alan Howard (Jack Crabb adolescent)
,
Amy Eccles (Sunshine)
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur :
Arthur Penn
Techniciens :
Calder Willingham (Scénariste)
,
John Hammond (Compositeur)
,
Thomas Berger (Scenario original)
Durée : 2h15
Distributeur : Prodis 31 / 03 / 71
Date de sortie : 20/07/2016
Galerie : photos & vidéos
Jack Crabb, un vieillard de 121 ans, raconte sa vie mouvementée à un journaliste venu l'interviewer. Il a connu toute l'épopée du Far West. Sa famille fut menacée par les Indiens Pawnies tandis que les rivaux de ces derniers, les Cheyennes, recueillaient le garçon âgé de 10 ans. Devenu le fils adoptif du chef de la tribu, il connut la fameuse bataille de Little Big Horn où les troupes du Général Custer furent décimées, épousa successivement une Suédoise Olga et une Squaw. Partagé entre les cultures blanches et indiennes, il finit par s'intégrer à la tribu Cheyenne.
Ce western démythificateur, typique du début des années 1970, tour à tour drôle et violent, constitue l'un des chefs-d'œuvre du cinéma américain de cette période. Il valut en outre à Dustin Hoffman l'une de ses compositions les plus mémorables.
1 avis sur Little Big Man
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Christophe le 19 juillet 2020
Drôle, touchant, vivant, très réussi !