La Chevauche fantastique

La Chevauchée fantastique

Western 1h37

Titre original : Stagecoach
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : John Ford
Techniciens : Dudley Nichols (Scénariste) , Bert Glennon (Directeur artistique)
Durée : 1h37
Distributeur : Tamasa Dist.
Date de sortie : 15/12/2010

Galerie

Description

Une diligence traverse l'Arizona sur une piste menacée par les Apaches de Geronimo. Outre le conducteur du véhicule et le shérif Wilcox à la recherche d’un hors-la-loi, Ringo Kid, six passagers effectuent le voyage : un médecin alcoolique, un représentant en whisky, une prostituée prénommée Dallas, un joueur professionnel, une femme enceinte, un banquier escroc. Ils sont rejoints par Ringo, parti venger l’assassinat de son père et son frère. Après la traversée d’une rivière dont le pont a été brûlé par les Indiens, ceux-ci attaquent la diligence.

Film mythique, La Chevauchée fantastique est le premier des quatorze westerns qu’a dirigé John Ford après l’avènement du cinéma parlant. Réunissant une étincelante troupe de comédiens, le film a été tourné dans le décor grandiose de Monument Valley.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Chevauchée fantastique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...