Clint Eastwood : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Clint Eastwood, que l'on a déjà pu voir dans 72 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Clint Eastwood

Clint Eastwood a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (72)

2021 - Ennio : interprétation (Self)
Documentaire / Italie, Belgique, Pays-Bas / Réalisé par Giuseppe Tornatore

2020 - Cry Macho : interprétation (Mike Milo), réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un ancien champion de rodéo accepte une mission aux allures d'odyssée rédemptrice. Au Mexique, il doit retrouver le fils d'un vieil ami et le lui ramener.

2019 - Le Cas Richard Jewell : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un agent de sécurité, qui a découvert une bombe lors des Jeux olympiques d'Atlanta, devient un héros avant d'être suspecté d'avoir posé l'engin explosif.

2018 - Le 15h17 pour Paris : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Lors d'un voyage en train à destination de Paris, trois amis américains parviennent à maîtriser un terroriste islamiste. Ils deviennent des héros.

2018 - La Mule : interprétation (Earl Stone), réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
À 80 ans, un chef d'entreprise, en froid avec sa famille, travaille comme passeur pour un cartel de la drogue, mais finit par être repéré par la police.

2016 - Sully : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Après avoir sauvé ses passagers en ayant posé son avion sur l'Hudson, un pilote expérimenté, devenu un héros, est inquiété par une commission d'enquête.

2015 - American Sniper : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Envoyé en Irak afin de protéger ses camarades, un tireur d’élite s’y fait remarquer pour sa précision. De retour aux États-Unis, il ne peut cependant retrouver une vie normale...

2014 - Jersey Boys : réalisation
Film musical / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Le parcours du groupe « The Four Seasons » et de leur leader Frankie Valli, qui bouleversa le monde de la chanson dans les années 60.

2012 - Une nouvelle chance : interprétation (Gus Lobel)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Robert Lorenz
Alors qu’il devient aveugle, un dénicheur de talent, spécialisé dans le baseball, se lance dans un voyage à Atlanta, à la recherche de la perle rare.

2011 - J. Edgar : réalisation
Biopic / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Sous la dictée du fondateur du F.B.I, des dactylos retranscrivent l'histoire de l’institution et de son dirigeant pendant 48 ans.

2010 - Au-delà : musique, réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Marie voit sa vie bouleversée échappe de peu à la mort. George refuse son don de médium. Un garçon ne se remet pas de la mort de son jumeau.

2009 - Gran Torino : réalisation, interprétation (Walt Kowalski)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un vétéran de Corée veuf, dont les relations avec ses fils sont exécrables, est un vieillard amer, raciste et inflexible qui vit replié sur lui-même, prenant soin de sa Gran Torino.

2009 - Invictus : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Afrique du Sud, 1994. Élu président, Nelson Mandela cherche un moyen de fédérer son pays. La coupe du monde de rugby pourrait l’y aider, à condition que l’équipe nationale aille le plus loin possible.

2008 - L'Échange : réalisation, musique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Los Angeles, 1928. Christine Collins signale la disparition de son fils, âgé de neuf ans, à la police municipale. Une enquête est menée et après cinq mois de recherches, l’enfant est retrouvé et remis à sa mère, qui ne le reconnaît pas.

2007 - Grace Is Gone : musique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par James C. Strouse
Un matin, deux militaires viennent sonner à la porte de Stanley pour lui annoncer le décès de sa femme partie combattre en Irak. Incapable d'apprendre la terrible nouvelle à ses filles, ce dernier décide de partir en voyage avec elles.

2006 - Mémoires de nos pères : musique, réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Suite à une action exemplaire pendant la seconde guerre mondiale, trois porte-drapeaux américains sont chargés d'une nouvelle mission : sillonner le pays pour vendre les "bons" finançant l'effort de guerre.

2006 - Lettres d'Iwo Jima : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Durant la Seconde Guerre Mondiale, l'île d'Iwo Jima fut le théâtre d'une sanglante bataille. La récente découverte de lettres enterrées dans les galeries souterraines construites par l'armée japonaise redonne la parole aux soldats nippons.

2004 - Million Dollar Baby : réalisation, musique, interprétation (Frankie Dunn)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un entraîneur de boxe, Frankie, qui a des années d'expériences derrière lui et son bras droit, ancien boxeur qui a perdu un oeil lors de son dernier combat, se laissent convaincre par une jeune femme, Maggie, de l'entraîner.

2003 - Mystic River : musique, réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
L'amitié de David, Jimmy et Sean, 11 ans, est brisée lorsque David est agressé par deux hommes. Durant 25 ans, ils n'arrivent plus à se parler, jusqu'au jour où l'assassinat de la fille de Jimmy les remet en contact. D'après Denis Lehane.

2002 - Créance de sang : interprétation (Terry McCaleb), réalisation
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Suite à une crise cardiaque, dont il a été sauvé par une greffe, le profiler du FBI, Terry McCaleb, a pris sa retraite. Mais une jeune femme lui apprend que son nouveau coeur était celui de sa soeur assassinée. D'après Michael Connelly.

2000 - Space cowboys : réalisation, interprétation (Frank Corvin)
Action / Aventure - Aventures spatiales / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Quatre vétérans de la conquête spatiale sont rappelés par la NASA pour une mission périlleuse : intercepter un satellite de communication russe qui risque de s'écraser sur la terre.

1999 - Jugé coupable : interprétation (Steve Everett), réalisation
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Quand il acquiert la conviction de l'innocence d'un Noir accusé du meurtre d'une de ses collègues, un reporter de la côte Ouest réputé pour ses frasques et son penchant pour la boisson n'a plus que 24 heures pour reprendre l'enquête à zéro.

1997 - Les Pleins pouvoirs : interprétation (Luther Whitney), musique, réalisation
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un cambrioleur assiste à un meurtre sadique impliquant le Président des Etats-Unis. Il devient du même coup l'homme qu'il faut éliminer à tout prix. D'après un roman de David Baldacci.

1997 - Minuit dans le jardin du bien et du mal : réalisation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un restaurateur d'art homosexuel de la très puritaine Savannah est accusé du meurtre d'un prostitué. Au cours de son procès, un jeune journaliste découvre la personnalité complexe de son hôte. D'après un roman de John Berendt.

1995 - Sur la route de Madison : interprétation (Robert Kincaid), réalisation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Flamboyante et brêve histoire d'amour entre une fermière de l'Iowa, émigrée italienne, mariée, mère de famille à l'existence morne, et un photographe du "National Geographic". D'après le roman de Robert James Wall.

1993 - Un monde parfait : interprétation (Red Garnett), réalisation
Action / Aventure - Aventure dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Evadé du pénitencier de Huntsville (Texas), un récidiviste kidnappe un jeune témoin de Jehovah pour protéger sa fuite. Commencée comme un jeu, la cavale connaîtra une issue tragique.

1993 - Dans la ligne de mire : interprétation (Frank Horrigan)
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Wolfgang Petersen
Hanté par l'assassinat de JFK, en 1963, à Dallas, un agent des services secrets, qui faisait partie de l'escorte présidentielle, décide de rempiler quand un détraqué menace la sécurité du nouveau président.

1992 - Impitoyable : interprétation (Bill Munny), réalisation
Western / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un vieux tueur à gages reprend du service pour une poignée de dollars, accompagné d'un jeune admirateur et d'un autre mercenaire, qui est aussi son ami.

1990 - Chasseur blanc, cœur noir : interprétation (John Wilson), réalisation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un réalisateur américain faisant des repérages en Afrique se laisse soudain prendre par une autre passion : chasser l'éléphant. D'après le roman de Peter Viertel, inspiré de l'odyssée de "African Queen"

1990 - La Relève : interprétation (Nick Pulovski), réalisation
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un vétéran de la police de Los Angeles et son jeune assistant, courageux mais inexpérimenté, livrent une lutte sans merci à un couple de voleurs de voitures.

1989 - Pink Cadillac : interprétation (Tommy Nowak)
Comédie - Comédie policière / Etats-Unis / Réalisé par Buddy van Horn
La vie de Tommy Nowak, un flic macho et passablement excentrique, est bouleversée le jour où débarque une aguichante créature au volant d'une Cadillac rose.

1988 - La Dernière cible : interprétation
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Buddy van Horn
L'inspecteur Harry, toujours aussi inflexible, enquête sur 2 meurtres commis dans les milieux du film d'horreur. Les victimes figuraient sur une mystérieuse "Liste noire" où son nom se trouve également.

1988 - Bird : réalisation
Biopic / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
La vie et l'œuvre de Charlie "Bird" Parker, jazzman visionnaire déchiré entre son amour de la musique et la drogue, l'alcool et les femmes.

1986 - Le Maître de guerre : interprétation (Tom Highway), réalisation
Guerre / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Ancien de la Corée et du Vietnam, un sergent prend en mains l'entrainement de jeunes recrues qui seront prêtes pour le combat quand interviendra l'affaire de la Grenade.

1985 - Pale rider : interprétation (le pasteur), réalisation
Western / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Au temps de la Ruée vers l'or, en Californie, un mystérieux cavalier, habillé comme un clergyman, prend la défense d'un groupe de chercheurs d'or spoliés par un riche propriétaire.

1985 - Haut les flingues ! : interprétation (le lieutenant Speer), musique
Comédie - Comédie policière / Etats-Unis / Réalisé par Richard Benjamin
A l'époque de la Prohibition, un flic et un détective privé, qui se détestent cordialement, se prêtent main-forte le moment venu. Une parodie des "detective story" façon Mike Hammer !

1984 - La Corde raide : interprétation (Wes Block)
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Richard Tuggle
À la Nouvelle-Orléans, un inspecteur de la brigade criminelle, ébranlé par le départ de sa femme, enquête sur une série de viols dont sont victimes des prostituées adeptes du sado-masochisme.

1983 - Le Retour de l'inspecteur Harry : interprétation (Harry Callahan), réalisation
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Critiqué pour ses méthodes expéditives, l'inspecteur Harry, toujours hanté par l'esprit de justice, est expédié par ses supérieurs dans le Nord de la Californie pour enquêter sur une série de meurtres.

1982 - Firefox : réalisation, interprétation (Mitchell Grant)
Thriller - Espionnage / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un ancien pilote américain, vétéran du Vietnam, pénètre en URSS, sous l'identité d'un homme d'affaires, pour voler un avion ultra-sophistiqué ! D'après le roman de Craig Thomas.

1982 - Honkytonk man : interprétation (Red Stovall), réalisation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Buvant plus que de raison et miné par la tuberculose, un chanteur de country court en vain depuis trente ans après le succès sur les routes dans l'Amérique des années 30. D'après le roman de Clancy Carlile.

1980 - Ça va cogner : interprétation (Philo Beddoe)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Buddy van Horn
Philo, le pugiliste héros de "Doux, dur et dingue" sympathise avec son adversaire, ce qui n'est pas du goût de son impresario qui a misé beaucoup d'argent sur ce combat au sommet.

1979 - Bronco Billy : interprétation (Bronco Billy McCoy), réalisation
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Les espoirs et les déboires d'un animateur de cirque ambulant où se produisent cow-boys, indiens et afro-américains.

1979 - L'Évadé d'Alcatraz : interprétation (Frank Lee Morris)
Action / Aventure - Aventure vécue / Etats-Unis / Réalisé par Don Siegel
Trois détenus s'évadent en 1960 de la célèbre prison d'Alcatraz, malgré la vigilance et les soupçons de son directeur.

1978 - L'Épreuve de force : interprétation (Ben Shockley), réalisation
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un détective de Los Angeles et une jeune femme, témoin à charge dans un procès contre la Mafia, sont exposés à une diabolique machination criminelle.

1978 - Doux, dur et dingue : interprétation (Philo Beddoe)
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par James Fargo
En compagnie de son orang-outang, un dur au coeur tendre parcourt l'Ouest américain, à la recherche d'une jeune chanteuse rencontrée dans un bar. Pour amateurs de "road movie " et de musique country.

1976 - L'Inspecteur ne renonce jamais : interprétation (Harry Callahan)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par James Fargo
L'inspecteur Harry est aux prises cette fois-ci avec de redoutables terroristes qui, après s'être emparés d'un stock de bazookas dans un entrepôt d'armes, menacent la sécurité publique.

1976 - Josey Wales hors-la-loi : interprétation (Josey Wales), réalisation
Western / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Pour venger la mort de sa femme et de son fils, abattus par des Nordistes, Wales poursuit les assassins présumés jusqu'à la fin de la guerre de Sécession, où, de chasseur, il devient gibier.

1975 - La Sanction : interprétation (Jonathan Hemlock), réalisation
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Ancien tueur à gages pour le gouvernement US, un alpiniste chevronné accepte de rempiler pour venger la mort d'un ami dont l'assassin participe à une ascension de la face nord de l'Eiger.

1973 - L'Homme des hautes plaines : interprétation (l'étranger), réalisation
Western / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Venu pour se venger, un homme taciturne et solitaire soumet à sa terrible loi les habitants d'une petite ville frontière de l'Ouest américain avant de disparaître.

1973 - Magnum force : interprétation (Harry Callahan)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Ted Post
Muté dans un autre service pour insubordination et violence excessive, l'inspecteur Harry est rappelé pour enquêter sur un comité de policiers qui exécute des criminels relaxés par la justice.

1973 - Breezy : réalisation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un quinquagénaire à la vie bien réglée et plutôt fortuné s'éprend d'une jeune hippie prise en stop, mais il sous-estime les conséquences sociales de leur liaison. Une œuvre de jeunesse touchante et pleine de sensibilité

1973 - Le Canardeur : interprétation (John Thunderbolt)
Thriller - Aventures policières / Etats-Unis / Réalisé par Michael Cimino
Un pro du hold-up fait équipe avec un jeune aventurier pour retrouver un butin disparu.

1972 - Joe Kidd : interprétation (Joe Kidd)
Western / Etats-Unis / Réalisé par John Sturges
Au Nouveau Mexique, un aventurier prête main forte à de pauvres fermiers lésés de leurs terres par un riche propriétaire et sa bande de tueurs.

1971 - Les Proies : interprétation (John McBurney)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Don Siegel
A la fin de la guerre de Sécession, dans le Sud, un caporal nordiste, blessé à la jambe, est recueilli dans un pensionnat de jeunes filles dont il deviendra bientôt la victime.

1971 - Un frisson dans la nuit : interprétation (Dave Garver), réalisation
Drame - Suspense / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un animateur de radio est persécuté par sa maîtresse d'un soir, une auditrice qui ne lui laisse plus aucun répit et finit par devenir violente.

1970 - L'Inspecteur Harry : interprétation (Harry Callahan)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Don Siegel
L'inspecteur Harry Callahan de la police de San Francisco est chargé d'arrêter le tireur Scorpio qui menace d'abattre chaque jour un noir ou un prêtre si on ne lui verse pas une rançon de 100 000 dollars.

1970 - De l'or pour les braves : interprétation (Kelly)
Guerre / Etats-Unis, Yougoslavie / Réalisé par Brian Hutton
Après plusieurs années de guerre, des soldats alliés se trouvent devant une occasion inespérée : s'emparer d'un dépôt d'or enfermé dans une banque de l'autre côté des lignes allemandes.

1969 - Sierra torride : interprétation (Hogan)
Western / Etats-Unis / Réalisé par Don Siegel
Un aventurier sauve une nonne agressée par des bandits dans le désert mexicain et recherchée par l'Armée française qui la soupçonne de travailler pour Benito Juarez, futur libérateur de son pays.

1969 - La Kermesse de l'Ouest : interprétation (Pardner)
Film musical - Western musical / Etats-Unis / Réalisé par Joshua Logan
A l'époque de la ruée vers l'or, deux associés décident de tout partager. L'un d'eux, à ce moment, prend femme...

1968 - Quand les aigles attaquent : interprétation (Morris Schaffer)
Guerre / Etats-Unis / Réalisé par Brian Hutton
Pendant le dernière guerre, un commando allié reçoit pour mission de libérer un officier détenu dans une forteresse inviolable, siège du contre-espionnage allemand. D'après le roman d'Alistair MacLean.

1968 - Un shérif à New York : interprétation (Walt Coogan)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Don Siegel
Un shérif de l'Arizona aux méthodes contestées se lance dans New York à la poursuite d’un criminel.

1967 - Pendez-les haut et court : interprétation (Jed Cooper)
Western / Etats-Unis / Réalisé par Ted Post
Un homme qui a miraculeusement échappé au lynchage après avoir été accusé à tort d'un vol de bétail, devient l'assistant d'un shérif pour traquer légalement ses assassins.

1967 - Les Sorcières : interprétation (le mari de Giovanna)
Comédie dramatique - Film à sketches / Italie / Réalisé pars Luchino Visconti, Pier Paolo Pasolini, Mauro Bolognini, Vittorio De Sica, Franco Rossi
5 sketches sur la survivance des sorcières dans l'Italie d'aujourd'hui.

1966 - Le Bon, la Brute, et le Truand : interprétation (Blondin)
Western / Etats-Unis, Italie / Réalisé par Sergio Leone
Pendant la Guerre de Sécession, trois aventuriers se lancent à la recherche d’un butin de 200 000 dollars dérobé à l’armée sudiste.

1966 - Les Sorcières : interprétation (Carlo)
/ Italie, France / Réalisé pars Pier Paolo Pasolini, Mauro Bolognini, Vittorio De Sica, Franco Rossi, Luchino Visconti

1965 - Et pour quelques dollars de plus : interprétation (le Manchot)
Western / Italie / Réalisé par Sergio Leone
Deux chasseurs de primes, le colonel Mortimer et l'Etranger, traquent les mêmes proies et parmi elles, Indio, un dangereux bandit échappé du pénitencier qui sème la terreur dans la région.

1964 - Pour une poignée de dollars : interprétation (Joe)
Western / Allemagne, Espagne, Italie / Réalisé par Sergio Leone
Un cow-boy manipule deux bandes rivales dans l'espoir de rafler un magot. Il dresse les bandits les uns contre les autres jusqu'au point de non-retour.

1958 - Lafayette escadrille : interprétation
Guerre / Etats-Unis / Réalisé par William Wellman
Au début de la Première Guerre Mondiale, un jeune américain s'enfuit à Paris pour s'engager dans l'aviation française.

1957 - Escapade au Japon : interprétation (Dumbo)
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par Arthur Lubin
Ayant survécu à un accident aérien, une jeune femme, recueillie par des pécheurs japonais, se met en quête de sa famille.

1956 - La Corde est prête : interprétation (Tom)
Western / Etats-Unis / Réalisé par Charles Haas
L'arrestation d'un tueur professionnel apporte la discorde entre les éleveurs décidés à le faire évader et la population qui voudrait le lyncher.

1955 - Par la chair et par l'épée : interprétation
Comédie dramatique - Histoire romancée / Etats-Unis / Réalisé par Arthur Lubin
Pour se soustraire à un mariage diplomatique avec une princesse normande, un jeune noble saxon épouse la fille d'un magistrat.

1955 - Tarantula : interprétation
Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par Jack Arnold
Une tarentule, échappée d'un laboratoire, sème la panique après avoir atteint des proportions gigantesques.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 31 mai 1930.
Lieu de naissance : San Francisco, CA, États-Unis.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux