Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Une nouvelle chance : Affiche

Une nouvelle chance

Titre original : Trouble With The Curve
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Robert Lorenz
Techniciens : Randy Brown (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur)
Durée : 1h51
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Date de sortie : 21/11/2012

Galerie : photos & vidéos

Gus Lobel est recruteur pour une équipe de baseball. Il pratique des méthodes à l’ancienne, peu accordées aux technologies nouvelles qui permettent, entre autres, de calculer les statistiques des joueurs, pour dénicher les plus compétents. Cette petite faiblesse ne mettrait pas en cause sa crédibilité si, par ailleurs, Gus ne souffrait d’un autre mal bien plus grave : il perd progressivement la vue. Il part néanmoins en mission à Atlanta pour rencontrer le dernier joueur dont tout le monde parle. Dans ce périple, il est accompagné de sa fille, une avocate brillante avec qui il entretient des rapports houleux. L’occasion se présente pour eux de faire le point sur leur relation.

Assistant réalisateur sur sept des longs-métrages de Clint Eastwood, Robert Lorenz, pour son premier film, a convaincu l’acteur d’en tenir le premier rôle, quand ce dernier avait annoncé que Gran Torino (dont il avait signé la réalisation) marquerait sa dernière apparition à l’écran. On retrouve beaucoup du classicisme élégant du maître dans ce récit porté par l’énergie de l’excellente Amy Adams (bientôt Loïs Lane dans le prochain Superman), dans le rôle de la fille d’Eastwood. À noter également la présence du chanteur Justin Timberlake (The Social Network) qui, film après film, se construit une belle carrière au cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une nouvelle chance !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !