La Mule

Il y a 5 avis sur La Mule


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


1/ 5
, 29 janvier 2019
Je n’ai pas aimé. Je me suis ennuyé.

Je n’ai pas compris pourquoi cet ainé tombait dans le trafic de drogue, pas par pauvreté dans tous les cas, puisque le film encense le luxe, la prostitution et la vie facile que cet aîné retire de son argent mal acquis.

C’est un ancien vétéran de guerre, il a donc une pension, vu son âge, il est sous medicare, rien n’est dit dans le film quant à sa pauvreté, ni ses propres revenus.

Lors de la scène qui le pousse à être une mule, c’est pour payer le mariage de sa petite–fille, puis c’est pour s’acheter une réputation auprès des siens et de sa communauté.

Il me semble que le film parle plus d’une quête de la reconnaissance sociale que confère le pouvoir de l’argent et d’un étalement de fortune.

Le personnage central ne se pose aucune question quant à la moralité ou la légalité de ce qu’il fait, cela ne lui pose aucun problème de conscience.

Cependant, c’est tiré d’un article du New York Times, ce n’est pas une histoire vraie, mais tirée d’une histoire vraie, article publié en 2014.

There’s a True Story Behind ‘The Mule’: The Sinaloa Cartel’s 90-Year-Old Drug Mule :

https://www.nytimes.com/2014/06/15/magazine/the-sinaloa-cartels-90-year-old-drug-mule.html
4/ 5
, 26 janvier 2019
C'est comme qui dirait un film testament. Le grand Clint se rend compte, à l'orée de sa vie, que "vouloir devenir quelqu'un à tout prix" ne présente pas vraiment d'intérêt. Voulant se racheter de ses lâchetés successives, il finit pas assumer ses responsabilités et plaide coupable du chef d'inculpation de trafic de drogue.
Quant au sujet du film proprement dit, je n'ai personnellement aucune indulgence pour un trafiquant quelqu'il soit. Rien ne justifie à mes yeux qu'un homme de 80 ans fasse la mule parce que les circonstances de la vie font qu'il est devenu sans le sou. A-t-il un seul instant une pensée pour tous les gens qu'il va ainsi tuer en pourvoyant de la drogue ? Aucune.
Le film est bon mais le message est brouillé.
4/ 5
, 25 janvier 2019
Au-delà de l'histoire Clint Eastwood nous livre un opus très personnel une ode à la famille en forme de mea culpa ....et de testament oú il se recentre sur l'essentiel l'amour filial.
3/ 5
, 24 janvier 2019
Ce n'est certes pas le meilleur film de C. Eastwood, mais le film dégage un grand charme grâce surtout au protagoniste principal. Et surtout, trait autobiographique, Eastwood fait le bilan de sa vie de famille. Touchant, très touchant surtout vers la fin.
4/ 5
, 23 janvier 2019
Une dénonciation de l'Amérique d'aujourd'hui où la pauvreté pousse un papy à faire la mule pour un cartel mexicain. Un beau film avec un Clint Eastwood touchant. Notre héros a 88 printemps et nous vieillissons avec lui...
La Mule, affiche Alison Eastwood, personnage, Taissa Farmiga, Clint Eastwood Clint Eastwood Clint Eastwood Dianne Wiest, Clint Eastwood Alison Eastwood, Clint Eastwood Clint Eastwood, personnage
La Mule | Warner Bros. France / Malpaso Productions / Warner Bros.