Réalisation :
Christophe Barratier
Principaux artistes :
Artus, Gérard Jugnot, Pierre Deladonchamps, Leslie Medina
Genre : Drame
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Année de production : 2025
Date de sortie (ou ressortie) en France : 11 février 2026
Distributeur : StudioCanal
Présentation
Pendant l'occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale, François, Eusèbe et Lisa, trois enfants courageux, se lancent dans une aventure secrète : résister aux nazis en plein coeur de la France. Sabotages, messages cachés et évasions périlleuses, ils mènent des actions clandestines sous le nez de l'ennemi. L'audace et l'amitié sont leurs seules armes pour lutter contre l'injustice.
Après Les Choristes et La Nouvelle Guerre des boutons, Christophe Barratier poursuit son exploration d’une histoire populaire à hauteur d’enfance avec Les Enfants de la Résistance. Adapté de la série de bandes dessinées à succès de Vincent Dugomier et Benoît Ers, le film transpose à l’écran un récit d’aventure et de transmission, porté par de jeunes interprètes et une solide distribution, menée par Artus et Gérard Jugnot.
Les Enfants de la Résistance : la distribution
Réalisation : Christophe Barratier
Casting : Artus (Marcel), Gérard Jugnot (Père Proslier), Pierre Deladonchamps (Le maire), Leslie Medina (Marceline), Julien Pestel (Marnier), Julien Arruti (Germain), Vanessa Guide (Julienne), Oscar Boissière (Luc), Fanny Carbonnel (Femme endeuillée), François Goeske (Sentinelle), Jannis Hain (Gestapist - Heinrich), Gaspard Lacorne (Jules)
Distribution technique : Christophe Barratier (scénario), Jehan Stefan (musique), Jérôme Alméras (direction artistique)
Christophe Barratier a écrit et réalisé Les Enfants de la Résistance. Précédemment, Christophe Barratier a aussi réalisé Comme par magie en 2023, Le Temps des secrets en 2021, Envole-moi en 2020 et L'Outsider en 2016.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Artus dans Chien 51 (2025) et Chien et Chat (2024) ; Gérard Jugnot dans Christian Clavier : La Vis Comica (2025) et Y a pas de réseau (2025) et Pierre Deladonchamps dans Le Procès du chien (2024) et Hawaii (2023).
Derniers avis sur le film : Les Enfants de la Résistance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














