L'Officiel des spectacles de retour dans vos kiosques dès le mercredi 30 septembre • • •

Minuit dans le jardin du bien et du mal

Titre original : Midnight in the garden of good and evil
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Clint Eastwood
Techniciens : John Berendt (Scénariste) , John Lee Hancock (Scénariste) , Lennie Niehaus (Compositeur) , Henry Bumstead (Chef décorateur) , Jack N Green (Directeur artistique)
Durée : 2h35
Distributeur : Warner
Date de sortie : 11/03/1998

Description

Chaque année à Noël, le richissime Jim Williams, homme raffiné, convie la haute société de Savannah dans sa légendaire résidence de "Mercer House". Venu y couvrir les festivités, John Kelso, jeune journaliste et écrivain, y demeure lorsqu'éclate le scandale : la nuit même, Jim Williams est accusé du meurtre d'un jeune prostitué notoire de la ville, Billy Hanson. Williams invoque l'autodéfense. Pour aider l'accusé auquel l'ont lié dès l'abord un humour et des goûts communs, John Kelso se fait détective auprès de son entourage et de quelques-uns des personnages hautement excentriques de la ville. Au fil du procès, fertile en rebondissements, il découvre la très complexe personnalité de son hôte. Trois versions du meurtre se font jour : l'une soutenue par l'avocat de la défense, Sonny Seiler, l'autre par l'accusation et celle évoquée en confidence au jeune journaliste par Williams lui-même. Où est la vérité ?...

Avec ce nouveau film, Clint Eastwood nous séduit une fois encore. Inspirée du roman à succès du journaliste John Berendt - partant de faits similaires survenus lors de sa découverte de cette ville étonnante et de ses non moins surprenants autochtones - , l'intrigue est menée avec une grande intelligence, soutenue par de brillants interprètes, captivante et divertissante avec, de surcroît, toute la beauté de Savannah.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Minuit dans le jardin du bien et du mal !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !