Comédie dramatique 1h33 VO

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : François Truffaut
Techniciens : François Truffaut (Scénariste) , François Truffaut (Scénariste) , Jean Constantin (Compositeur) , Bernard Evein (Chef décorateur) , Henri Decaë (Directeur artistique) , Marcel Moussy (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : MK2 (20 / 10 / 04)
Date de sortie : 03/06/1959

Description

Antoine Doinel a quatorze ans à peine et collectionne déjà les ennuis tant à l’école qu’à la maison. Il sèche les cours avec son copain René pour ne pas avoir à rendre de compte à sa maîtresse, à qui il doit une punition. Et lorsqu’un jour, dans la rue, il aperçoit sa mère dans les bras de son amant, les choses vont de mal en pis. Le lendemain, il retourne à l’école sans mot d’excuse et espère s’en tirer en disant à l’instituteur que sa mère est morte !

Cette nouvelle sortie des Quatre cents coups est une occasion de redécouvrir un des grands chefs d’œuvre de François Truffaut en version restaurée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les 400 Coups !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !