John Cusack : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de John Cusack, que l'on a déjà pu voir dans 38 films à Paris.

Film à l'affiche avec John Cusack

Réalisation : David Cronenberg

Une star sur le retour engage une nouvelle assistante et se lie d’amitié avec un chauffeur de limousine. Leur présence va réveiller les fantômes du passé.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 28 juin 1966.
Lieu de naissance : Evanston, Illinois (États-Unis).

Tous les événements culturels passés avec John Cusack

John Cusack a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (38)

2019 - Never Grow Old : interprétation (Dutch Albert)
Western / Irlande / Réalisé par Ivan Kavanagh
Au XIXe siècle dans l'Ouest américain, un hors-la-loi met une ville autrefois austère sous sa coupe et pervertit un entrepreneur de pompes funèbres et charpentier.

2014 - Love & Mercy : interprétation (Brian Wilson âgé)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Bill Pohlad
Traumatisé par une enfance détruite par un père violent, Brian Wilson, l'âme des Beach Boys, se sort de sa schizophrénie grâce à l'amour de Melinda.

2014 - Maps to the Stars : interprétation (Stafford Weiss)
Drame / Canada / Réalisé par David Cronenberg
Une star sur le retour engage une nouvelle assistante et se lie d’amitié avec un chauffeur de limousine. Leur présence va réveiller les fantômes du passé.

2013 - Le Majordome : interprétation (Richard Nixon)
Biopic / Etats-Unis / Réalisé par Lee Daniels
Majordome à la Maison Blanche depuis les années 50, Cecil Gaines fut le témoin privilégié de 34 ans de l’histoire des États-Unis.

2012 - L'Ombre du mal : interprétation (Edgar Allan Poe)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par James McTeigue
Le romancier Alan Edgar Poe est pris dans une enquête policière. Il apparaît, en effet, qu’un meurtrier s’inspire de ses écrits.

2012 - Paperboy : interprétation (Hillary Van Wetter)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Lee Daniels
Floride, 1969. Deux reporters se laissent convaincre d'enquêter sur le cas d'un prisonnier accusé d'avoir éventré le shérif local.

2010 - La Machine à démonter le temps : interprétation (Adam)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Steve Pink
Des amis passent une soirée nostalgique dans une station de ski où ils se rendaient plus jeunes. Un jacuzzi magique les propulse dans les années 80, période de leur adolescence.

2009 - 2012 : interprétation (Jackson Curtis)
Science-fiction - Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par Roland Emmerich
Les Mayas ont prévu la fin du monde le 21 décembre 2012. De nombreux experts scientifiques, géophysiciens, astrologues et numérologues arrivent à la même terrible conclusion...

2007 - Un enfant pas comme les autres : interprétation (David Gordon)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Menno Meyjes
Un écrivain de science-fiction se met en tête d’adopter un jeune garçon prétendant venir de la planète Mars.

2007 - Grace Is Gone : interprétation (Stanley Phillips)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par James C. Strouse
Un matin, deux militaires viennent sonner à la porte de Stanley pour lui annoncer le décès de sa femme partie combattre en Irak. Incapable d'apprendre la terrible nouvelle à ses filles, ce dernier décide de partir en voyage avec elles.

2007 - Chambre 1408 : interprétation (Mike Enslin)
Épouvante / Horreur - Epouvante / Etats-Unis / Réalisé par Mikael Hafström
Un auteur, Mike, pourtant très sceptique de nature, écrit des romans d'épouvante. Il vient enquêter sur la chambre 1408 de l'hôtel Dolphin, que l'on dit hantée, persuadé qu'il n'en est rien.

2006 - Le Contrat : interprétation (Ray Keene)
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Bruce Beresford
Ray, entraîneur de Basket dans un lycée, part faire du camping avec son fils. En pleine nature, il tombe sur deux hommes enchaînés l'un à l'autre. Il s'agit d'un US Marshall et de son prisonnier, un dangereux tueur à gage, Frank..

2004 - La Main au collier : interprétation (Jake)
Comédie dramatique - Comédie romantique / Etats-Unis / Réalisé par Gary David Goldberg
Une enseignante fraîchement divorcée tente de retrouver le grand amour. Une de ses soeurs passe pour elle une petite annonce précisant que le prétendant doit aimer les chiens. Lorsqu'un homme répond à l'annonce, elle en emprunte un..

2004 - Faux amis : interprétation (Charlie Arglist)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Harold Ramis
Un avocat véreux et un directeur de boîte porno volent le magot du parrain de la ville. Ils cherchent à s'enfuir mais l'un d'eux est amoureux de la sublime directrice du club de strip tease local.

2003 - Le Maître du jeu : interprétation (Nicholas Easter)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Gary Fleder
Un "consultant en jury" joue de son influence douteuse dans le déroulement d'un procès qui pourrait porter un grave préjudice à la corporation des fabricants d'armes aux Etats-Unis.

2003 - Identity : interprétation (Ed)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par James Mangold
Une nuit, alors qu'un orage s'abat sur une région désertique, dix personnes trouvent refuge dans un motel au milieu de nulle part. Elles ne se connaissent pas mais un secret les a tous réunis..

2003 - Max-2003 : interprétation (Max Rothman)
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Menno Meyjes
Munich 1918. Max Rothman, grand blessé amputé du bras droit, doit renoncer à sa carrière de peintre. Il ouvre une galerie d'art et y rencontre un certain Adolf Hitler. Entre eux, une étrange amitié se noue.

2001 - Couple de stars : interprétation (Eddie Thomas)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Joe Roth
Un couple d'acteurs, qui a tourné plusieurs succès, se sépare juste avant la sortie du petit dernier. La soeur de la star féminine et l'attaché de presse du film se démènent pour que la nouvelle de leur divorce ne s'ébruite pas.

2001 - Un amour à New York : interprétation (Jonathan Trager)
Comédie dramatique - Comédie romantique / Etats-Unis / Réalisé par Peter Chelsom
Un homme et une femme passent quelques heures ensemble puis se perdent de vue plusieurs années. A la veille de se marier, chacun de son côté, ils repensent l'un à l'autre et tentent de se retrouver pour s'assurer qu'ils ne font pas d'erreur.

2000 - High fidelity : scénario, interprétation (Rob Gordon)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Stephen Frears
Rob est rétro : à l'ère du CD, il est resté vinyle et s'adonne sans honte à la passion des disques cultes des 70's dans son officine spécialisée dans le genre. Jusqu'au jour où sa fiancée s'enfuit, excédée. D'après le roman de Nick Hornby.

1999 - Les Aiguilleurs : interprétation (Nick Falzone)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Mike Newell
Nick, marié et heureux en famille, est le meilleur contrôleur aérien du centre radar de New York où règne un stress perpétuel. L'arrivée d'un rival et de sa provocante épouse déclenche une lutte extrême entre les deux hommes.

1999 - Dans la peau de John Malkovich : interprétation (Craig Schwartz)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Spike Jonze
Modeste employé au service des archives d'une société new-yorkaise, un ex-marionnettiste malheureux en amour découvre un jour un long tunnel menant ... au cerveau de John Malkovich ! Grand Prix et Prix de la Critique à Deauville en 1999.

1998 - La Ligne rouge : interprétation (le capitaine John Gaff)
Guerre / Etats-Unis / Réalisé par Terrence Malick
Un jeune soldat américain découvre les horreurs de la guerre lors de la bataille de Guadalcanal qui, en août 1942, oppose les Japonais aux Américains.

1997 - Anastasia : voix originale (Dimitri)
Animation - Dessin animé / Etats-Unis / Réalisé pars Don Bluth, Gary Goldman
En 1917, la Révolution embrase la Russie. Tous les Romanov sont assassinés, à l'exception d'Anastasia et de sa grand-mère. Dix ans plus tard, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'Empereur serait encore en vie..

1997 - Minuit dans le jardin du bien et du mal : interprétation (John Kelso)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Clint Eastwood
Un restaurateur d'art homosexuel de la très puritaine Savannah est accusé du meurtre d'un prostitué. Au cours de son procès, un jeune journaliste découvre la personnalité complexe de son hôte. D'après un roman de John Berendt.

1997 - Les Ailes de l'enfer : interprétation (Vince Larkin)
Drame - Suspense / Etats-Unis / Réalisé par Simon West
Libéré sur parole après avoir purgé une peine de prison pour meurtre, un homme prend l'avion pour assister à l'anniversaire de sa fille de 8 ans qu'il n'a jamais vue. Mais un dangereux criminel prend le contrôle de l'appareil.

1995 - City Hall : interprétation (Kevin Calhoun)
Thriller - Thriller politique / Etats-Unis / Réalisé par Harold Becker
La libération conditionnelle d'un assassin éveille la curiosité d'une jeune journaliste qui décide d'enquêter sur le maire de New York avec la complicité de son principal collaborateur.

1994 - Coups de feu sur Broadway : interprétation (David Shayne)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
L'itinéraire d'un jeune dramaturge dans le Broadway des années folles, où se cotoient gangsters, choristes de petite vertu et amateurs de jazz et de boissons fortes.

1994 - Aux bons soins du docteur Kellog : interprétation (Charles Ossining)
Comédie dramatique - Comédie d'époque / Etats-Unis / Réalisé par Alan Parker
Au début du siècle, dans le Michigan, le docteur John Harvey Kellog, inventeur du cornflake, gère avec succès un établissement médical où l'on prône des soins révolutionnaires. D'après le roman de T.C. Boyle.

1992 - Cœur de métisse : interprétation (le cartographe)
Drame / Royaume-Uni, France / Réalisé par Vincent Ward
Tiraillé entre deux cultures, un Inuit de l'Arctique transformé par l'irruption du XXe siècle, amoureux d'une métisse indienne dont le destin l'a plusieurs fois séparé, ne peut se résoudre à vivre sans elle.

1991 - Ombres et Brouillard : interprétation (Jack)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
Un insaisissable étrangleur sévit dans une ville d'Europe centrale. Lié, malgré lui, à cet événement, un modeste employé voit basculer en l'espace d'une nuit son hermétique univers.

1990 - Les Arnaqueurs : interprétation (Roy Dillon)
Drame - Film noir / Etats-Unis / Réalisé par Stephen Frears
La tragique équipée d'un minable arnaqueur, pris entre une mère, un peu trop possessive, qui encaisse des paris pour la mafia, et une blonde allumeuse aux dents longues. D'après le roman de Jim Thompson.

1989 - Les Maîtres de l'ombre : interprétation (Michael Merriman)
Drame - Drame psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Roland Joffé
En 1942, trois ans avant Hiroshima, un groupe de militaires et de scientifiques, réunis autour du général Groves et du jeune Oppenheimer, s'installent à Los Alamos pour y fabriquer la première bombe atomique.

1988 - Les Coulisses de l'exploit : interprétation (Buck Weaver)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par John Sayles
Scandale et corruption dans le milieu du base-ball à Chicago, au début des années 20. Une équipe, pourtant brillante, perd curieusement tous ses matches.

1988 - Tapeheads : interprétation (Ivan Alexeev)
Film musical / Etats-Unis / Réalisé par Bill Fishman
Reconvertis en réalisateurs de vidéo-clips musicaux, à force d'obstination et en faisant le siège des producteurs, deux amis deviennent les rois du genre.

1985 - Natty Gann : interprétation (Harry Slade)
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par Jeremy Kagan
Pendant la crise des années 30 aux USA, une fillette de treize ans, véritable Gavroche au féminin, part à la recherche de son père, bûcheron dans un chantier forestier près de Seattle.

1985 - Garçon choc pour nana chic : interprétation (Walter «Gib» Gibson)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Rob Reiner
Deux collégiens, un garçon et une fille passent de l'hostilité à l'amour...

1982 - Class : interprétation (Roscoe)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Lewis John Carlino
Un étudiant s'éprend de la mère d'un de ses camarades.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux