Maps to the Stars

De David Cronenberg
Cinémas Drame 1h51

Réalisation : David Cronenberg
Principaux artistes : Robert Pattinson, Julianne Moore, Mia Wasikowska, John Cusack
Genre : Drame
Nationalité : Canada
Durée : 1h51
Date de sortie : 21 mai 2014
Distributeur : Le Pacte

Interdit - de 12 ans

Présentation

Nous sommes au cœur d’Hollywood, la ville de tous les mirages. Benjie, un adolescent de 13 ans, est déjà une star. Son père, le docteur Stafford Weiss, est un écrivain à succès, et un coach de célébrités. Parmi ses clientes se trouve Havana Segrand. L’actrice passe difficilement le cap de la cinquantaine. Elle cherche désespérément à se maintenir en forme pour continuer à postuler pour des rôles dont son âge l’éloigne de plus en plus. Cet équilibre fragile se voit mis à mal par l’arrivée de deux jeunes gens aux dents longues. Agatha, une jeune femme étrangement défigurée, se fait engager comme assistante d’Havana. Celle-ci prend également sous sa coupe un jeune chauffeur de limousine, Jerome, au comportement ambigu. La présence de ces deux aspirants au star system va réveiller les fantômes d’un passé particulièrement malsain.

Réalisateur de A Dangerous Method et History of Violence, David Cronenberg revient en grande forme avec cette œuvre chorale voluptueusement ambigüe. Thriller psychologique sur fond de glamour hollywoodien, le film permet à une impressionnante troupe d’acteurs, de Julianne Moore (Hunger Games) à John Cusack (Le Majordome), de se montrer sous un jour nouveau. On retiendra tout particulièrement la prestation de Robert Pattinson qui, deux après Cosmopolis, de Cronenberg, continue de casser, avec talent, son image de vampire romantique lié à la saga Twilight. Sélection officielle du festival de Cannes 2014.

Casting

Derniers avis

Avis publié par Hector le 29 mai 2014

Cronenberg nous livre un film à la fois bluffant et dérangeant, un véritable portrait lyrique de Los Angeles et d'Hollywood. Julianne Moore mérite amplement son prix d'interprétation à Cannes.

1 avis sur Maps to the Stars

Avis publié par Hector le 29 mai 2014

Cronenberg nous livre un film à la fois bluffant et dérangeant, un véritable portrait lyrique de Los Angeles et d'Hollywood. Julianne Moore mérite amplement son prix d'interprétation à Cannes.

Donner mon avis sur Maps to the Stars

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux