Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Ligne rouge, Affiche version restaurée
Guerre 2h50 Réédition

Titre original : The Thin Red Line
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Guerre
Réalisateur : Terrence Malick
Techniciens : Terrence Malick (Scénariste) , Hans Zimmer (Compositeur) , James Jones (Scenario original)
Durée : 2h50
Distributeur : UFD
Date de sortie : 09/01/2019
Année de réalisation : 1998
Année de sortie : 1999
Date de mise en salle : 24/02/1999

Galerie : photos & vidéos

1942, sur l'île de Guadalcanal. Tout n'est qu'ordre, calme, luxe et volupté. Le soldat Witt évolue en toute quiétude dans ce décor paradisiaque, où sérénité et harmonie ventilent la chaude atmosphère de ce coin de Mélanésie. Mais l'éden se transforme soudainement en enfer, lorsque s'engage la bataille qui oppose les Américains aux Japonais. Witt découvre alors un tout autre monde, celui de la guerre totale. Son bataillon, chargé de donner l'assaut, se heurte violemment à la résistance nippone. Au milieu de ses camarades agonisants, Witt décide de ne plus se soumettre aux ordres de son supérieur, un fou de guerre que rien ne semble pouvoir arrêter.

À sa sortie, La Ligne rouge a très vite été considéré comme le chef-d’œuvre de Terrence Malick. Malgré le renom du metteur en scène, plusieurs grands acteurs à l’instar de Leonardo DiCaprio ou encore Johnny Depp ont refusé de jouer dans le film en raison de profonds désaccords artistiques. Le long-métrage a été récompensé par l’Ours d’or au Festival de Berlin et a reçu 7 nominations aux Oscars, dont celui du Meilleur Film.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Ligne rouge !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !