Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
2012

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Roland Emmerich
Techniciens : Roland Emmerich (Scénariste) , Harald Kloser (Compositeur) , Harald Kloser (Scénariste) , Thomas Wanker (Compositeur)
Durée : 2h40
Distributeur : Sony Pict. Releasing
Date de sortie : 11/11/2009

Galerie : photos & vidéos

Les Mayas nous ont transmis une prophétie qui fixe la fin du monde au 21 décembre 2012. De nombreux experts scientifiques, géophysiciens, astrologues et numérologues, sont arrivés à la même terrible conclusion. Quelques-uns d’entre nous savent depuis longtemps… Alors, quand les plaques tectoniques entament un glissement inexorable provoquant moult séismes et détruisant Los Angeles dans la foulée, le romancier Jackson Curtis et sa famille fuient, désespérés, dans un ultime voyage…

Roland Emmerich (Stargate, Independence Day, Godzilla, The Patriot, Le Jour d’après, 10 000) réalise un film événement avec un énorme support promotionnel à la clef. Le long métrage promet les images les plus chocs de toute l’Histoire du cinéma, multipliant les effets spéciaux virtuels mêlés à des effets physiques à l’ancienne. La Maison-Blanche est écrasée par un porte-avions emporté lui-même par un gigantesque tsunami, tandis que les gratte-ciels implosent et que les câbles électriques explosent. Bref, du grand spectacle qui ravira les amateurs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 2012 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !