En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
L

L'Ombre du mal

Titre original : The Raven
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : James McTeigue
Techniciens : Benjamin Livingston (Scénariste) , Lucas Vidal (Compositeur) , Hannah Shakespeare (Scénariste)
Durée : 1h51
Distributeur : Universal Pict. Intl. France
Date de sortie : 20/06/2012

Galerie

Description

Nous sommes au XIXe siècle. Un psychopathe perpétue une série de crimes plus atroces les uns que les autres. L’inspecteur Fields et son équipe mènent l’enquête. Rapidement, il apparaît que la diabolique mise en scène de ces meurtres s’inspire très directement des écrits du célèbre romancier Edgar Alan Poe. Approché par la police, Poe se retrouve impliqué dans les investigations jusqu’à devenir, malgré lui, le biographe de cet admirateur dont les actes de barbarie se poursuivent. Quand la propre femme de Poe est ensevelie sous terre, avec quelques heures de souffle seulement devant elle, la recherche du meurtrier devient, pour le romancier, une affaire de survie qui le conduira aux frontières de la folie.

Après V pour Vendetta qui mettait en scène Nathalie Portman, le cinéaste américain James McTeigue s’attaque au thriller horrifique en costumes, avec cette variation habile sur l’univers d’Edgar Alan Poe. Il maintient sans mal une tension permanente qui laisse le spectateur hors d’haleine. En outre, c’est un plaisir de retrouver le trop rare John Cusack (2012), qui incarne, de façon très convaincante, l’auteur des « Histoires extraordinaires ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ombre du mal !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !