L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Menno Meyjes
Techniciens : Menno Meyjes (Scénariste) , Dan Jones (Compositeur) , Ben Van Os (Chef décorateur) , Lajos Koltai (Directeur artistique)
Durée : 1h46
Distributeur : Pathe Distribution
Date de sortie : 17/09/2003

Description

Munich, 1918. Gravement blessé à la guerre, Max Rotham revient dans sa famille amputé du bras droit. Autrefois peintre prometteur, Max est aujourd’hui incapable de tenir un pinceau. Il ouvre alors une galerie d’art dans une usine désaffecté. C’est lors d’un vernissage qu’il y retrouve un ancien compagnon de régiment, peintre lui aussi et sans famille. Ce dernier a des idées bien arrêtées quant à l’avenir de l’Allemagne. Il s’appelle Adolphe Hitler. Max va l’encourager à peindre pour exorciser ses noires pensées, mais ne pourra rien faire pour empêcher l’inéluctable.

Scénariste, entre autres, de La Couleur pourpre et de L’Empire du soleil de Steven Spielberg, Menno Meyjes réalise ici son premier film, qu’il a également écrit. Il y traite avec subtilité et pudeur de l’Allemagne de l’après-guerre, et de sa population écrasée par la défaite. La composition de Noah Taylor –Presque célèbre– dans le rôle du futur dictateur est fascinante et effrayante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Max-2003 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !