L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Au-del
Drame 2h08

Titre original : Hereafter
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Clint Eastwood
Techniciens : Peter Morgan (Scénariste) , Clint Eastwood (Compositeur)
Durée : 2h08
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Date de sortie : 19/01/2011

Galerie : photos & vidéos

Durant des vacances, Marie voit sa vie bouleversée par un tsunami et échappe de peu à la noyade. De retour à Paris, cette journaliste ne parvient pas à se remettre sérieusement au travail : elle est hantée par les images qu’elle a vues au moment où elle frôlait la mort. George vit à San Francisco où il travaille comme ouvrier après avoir vécu de son don de médium pendant plusieurs années et été sollicité pour rentrer en contact avec des morts : il a préféré renoncer à cette pratique, beaucoup trop éprouvante pour lui. En Angleterre, des frères jumeaux vivent avec leur mère toxicomane qu’ils couvrent auprès des services sociaux. L’un des deux garçons meurt, renversé par une voiture. Ces trois personnages composent comme ils peuvent avec l’incompréhension et la solitude dans lesquelles l’expérience de la mort les a plongés.

Il est difficile de ne pas voir dans Au-delà les préoccupations intimes d’un cinéaste vieillissant qui semble non seulement s’interroger sur ce qui il y a après la vie, mais aussi porter une réflexion sur son rapport à la fiction, ce monde parallèle peuplé de visages, de caractères avec lequel il a composé toute sa vie. La mort selon Eastwood ressemble à des limbes habités par des silhouettes, des ébauches de personnages en quête d’auteur. En ce sens-là, le personnage de George, fan de Dickens, peut être vu comme un double du réalisateur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au-delà !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !