Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Un frisson dans la nuit : Affiche

Un frisson dans la nuit

Titre original : Play Misty for Me
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Suspense
Réalisateur : Clint Eastwood
Techniciens : Dan Reisner (Scénariste) , Dee Barton (Compositeur) , Alexander Golitzen (Chef décorateur) , Bruce Surtees (Directeur artistique) , Jo Heims (Scenario original) , Jo Heims (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Splendor Films
Date de sortie : 30/08/2017
Année de réalisation : 1971
Année de sortie : 1972
Date de mise en salle : 12/01/1972

Galerie : photos & vidéos

Depuis le départ de sa petite amie Tobie, Dave Garver, un animateur de radio, se sent seul. Un soir, il accepte les avances d'Evelyn, une de ses auditrices, et passe la nuit avec elle. Il ne s'agit pour lui que d'une aventure sans lendemain. Néanmoins, Evelyn se montre vite très envahissante. Elle fait ses courses, prépare son dîner et devient hystérique dès qu'elle se sent délaissée. Dave supporte d'autant plus mal son insistance qu'il a compris que son amour pour Tobie était sincère et profond. Il tente de rompre avec Evelyn, mais la jeune femme ne l'entend pas ainsi. Après avoir saccagé l'appartement de Dave et blessé sa femme de ménage à coups de rasoir, elle décide de s'en prendre à Tobie.

Un frisson dans la nuit marque les débuts dans la mise en scène de Clint Eastwood qui, déjà, en interprétait également le rôle principal. Se déroulant dans l’Amérique des années 1960-70, l’intrigue s’inscrit dans la tradition du film noir d’autrefois et s'inspire d'un réel fait divers. Pour son interprétation d'Evelyn Draper, Jessica Walter obtient une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un frisson dans la nuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !