Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
mystic river
Policier / Espionnage 2h17

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Clint Eastwood
Techniciens : Brian Helgeland (Scénariste) , Dennis Lehane (Scénariste) , Clint Eastwood (Compositeur) , Henry Bumstead (Chef décorateur) , Tom Stern (Directeur artistique)
Durée : 2h17
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 15/10/2003

Alors que Jimmy, Sean et David, âgés de 11 ans, s’amusent à graver leurs prénoms sur un trottoir à peine refait, deux hommes les surprennent. À leur attitude, les trois garçons les prennent pour des policiers. Ils ordonnent à David de monter dans leur voiture, pour le ramener chez lui. Le jeune garçon obtempère, tandis que Sean et Jimmy le regardent s’éloigner avec inquiétude. David est séquestré et agressé par les deux hommes durant quatre jours, avant de parvenir à s’enfuir. 25 ans plus tard, Sean, Jimmy et David, devenus des hommes, ne se sont pas remis de cette tragédie. Jimmy est un ancien voyou résigné, Sean est un policier désabusé, David est un chômeur taciturne. Ils ne se fréquentent plus vraiment. Jusqu’à ce qu’un drame terrible fasse resurgir leurs vieilles douleurs : la fille de Jimmy est retrouvée assassinée.

Clint Eastwood adapte ici un roman de Dennis Lehane, portrait sombre et pudique de trois hommes tourmentés, interprétés par un trio sans faille, Tim Robbins, Sean Penn et Kevin Bacon, entourés de leurs femmes à l’écran, à la hauteur de l’histoire et de leurs prestigieux partenaires, Laura Linney –La vie de David Gayle– et Marcia Gay Harden –Space cowboys, ou Pollock.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mystic River !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !