A Beautiful Day, Affiche

A Beautiful Day

Titre original : You Were Never Really Here
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni, France
Genre : Drame
Réalisateur : Lynne Ramsay
Techniciens : Lynne Ramsay (Scénariste) , Jonny Greenwood (Compositeur) , Tim Grimes (Chef décorateur) , Thomas Townend (Directeur artistique) , Jonathan Ames (Scenario original)
Durée : 1h35
Date de sortie : 08/11/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 08/11/2017

Galerie

Description

Joe, vétéran de guerre, est revenu traumatisé de son séjour sur le front. Massif et taiseux, l'homme gagne sa vie en exécutant des contrats de tueur à gages. Une fois ses missions accomplies, il retourne dans la maison où il vit avec sa vieille mère, qui ignore tout de ses activités. Mais tout bascule quand il est mandaté pour retrouver Nina, la fille d'un sénateur. L'adolescente a été enlevée par un réseau de prostitution et Joe l'en délivre en commettant un carnage. Mais il se retrouve bientôt poursuivi par la police.

A Beautiful Day a remporté deux récompenses prestigieuses au Festival de Cannes en mai dernier : le Prix d'interprétation masculine pour Joaquin Phoenix, et le Prix du scénario ex-aequo avec Mise à mort du cerf sacré. Il s'agit d'une adaptation du roman de Jonathan Ames, Tu n'as jamais vraiment été là. Depuis sa présentation cannoise, il est souvent dit que le film fait écho à Taxi Driver, le film culte de Martin Scorsese, sur divers aspects.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Chevalier le 25 novembre 2017

Un film plein de violence sous-jacente mais la metteur en scène aime son héros et le film en ressort équilibré. N'y allez pas si vous n'aimez pas la violence. Mais pour moi c'est également un film sur la résilience.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !