Titre original : Huit millimètres - Eight millimeter
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Joel Schumacher
Durée : 2h03
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 10/03/1999

Description

Pennsylvanie, Hollywood, New York. Tom est un privé en attente du gros coup, qui s'étiole entre sa femme, sa fillette et ses filatures adultères. Tout bascule quand une riche veuve lui confie une enquête. Il doit élucider le problème et les origines d'un film 8 mm, trouvé dans le coffre de son mari, qui met en scène le meurtre sadique d'une fille inconnue. Fiction ou réalité ? Peu à peu, Tom s'enfonce dans une aventure qui le mènera dans l'univers pervers des "snuff movies" et les dangers du sexe "hard"...

Une spirale périlleuse en forme de descente aux enfers pour Nicolas Cage, un acteur campé sur mesure pour ce genre de rôle, et récemment à l'affiche dans Snake Eyes de Brian de Palma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Huit mm !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !