Joel Schumacher : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Joel Schumacher, que l'on a déjà pu voir dans 20 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Joel Schumacher

Joel Schumacher a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (20)

2012 - Effraction : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Une famille, apparemment sans histoires, est prise en otage dans sa propre demeure. Bientôt, des secrets resurgissent.

2010 - Twelve : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Dans l’Hupper East Side, White Mike fournit en substances illicites la jeunesse bourgeoise. La « twelve » vient de rentrer sur le marché et rend très accros ceux qui y goûtent.

2005 - Le Nombre 23 : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Un homme ordinaire sombre dans une sorte de folie paranoïaque, en découvrant un roman sur le nombre 23, dont l'intrigue lui rappelle sa propre vie, en de nombreux points et mène à... un meurtre.

2003 - Veronica Guerin : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
A Dublin, dans les années 90, les barons de la drogue se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de la ville. Leur plus farouche adversaire est Veronica Guerin, une journaliste..

2003 - Le Fantôme de l'opéra : scénario, réalisation
Film musical / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Une jeune soprano vit sous l'emprise d'un mystérieux personnage qui hante les couloirs de l'Opéra de Paris. L'amour que lui porte son ami d'enfance va provoquer les foudres du fantôme.

2002 - Phone game : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Un homme décroche le combiné d'un téléphone public qui sonnait dans le vide. Commence alors un jeu machiavélique entre un tueur et ce passant malheureux.

2002 - Bad company : réalisation
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Un agent de la CIA est contraint, pour terminer sa mission, de remplacer son collègue mort sur le terrain par son frère jumeau. Or celui-ci est un petit voyou qui ne connaît strictement rien à l'espionnage.

2001 - Tigerland : réalisation
Drame - Drame de guerre / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
1971. Au fin fond des forêts de Louisiane, dans un camp d'entraînement choisi par l'armée comme terrain de simulation des combats dans la jungle, un groupe de jeunes Américains s'apprêtent à partir au Vietnam.

1999 - Personne n'est parfait[e] : réalisation, scénario
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Walt, un ex-flic sexiste, et Rusty, un chanteur travesti, sont voisins d'immeuble. Mais quand Walt, paralysé du visage après une attaque, doit prendre des cours de rééducation avec Rusty, que se passe-t-il entre le macho et le travelo ?

1998 - Huit mm : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Tom, un privé de province à la vie banale, est chargé d'enquêter sur l'origine d'un film 8 mm trouvé dans le coffre du mari défunt d'une riche veuve et qui met en scène le meurtre sadique d'une inconnue.

1997 - Batman et Robin : réalisation
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
L'infâme Mr Freeze menace d'anéantir Gotham City par le froid. Batman, flanqué de son fidèle Robin, affronte ce savant démoniaque et sa complice, une créature vénéneuse répondant au surnom de Poison Ivy. 4e volet de la série.

1996 - Le Droit de tuer ? : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Un jeune avocat tente de sauver la tête de son client, un ouvrier noir du Mississippi qui vient d'abattre les deux Blancs qui ont violé sa fille de dix ans. D'après le roman de John Grisham.

1995 - Batman forever : réalisation
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Bruce Wayne, le célèbre justicier masqué protecteur de Gotham City, engage un mortel combat contre "Double Face", un dangereux criminel défiguré dans un accident, et "L'Homme-Mystère", un inventeur mégalomane. D'après la BD de Bob Kane.

1994 - Le Client : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Un jeune garçon, qui a reçu l'ultime confession d'un avocat de la Mafia avant son suicide, engage une avocate pour le protéger de la justice qui exige son témoignage. D'après un roman de John Grisham.

1992 - Chute libre : réalisation
Drame - Drame social / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Saisi par le stress dans la ville survoltée de Los Angeles, un paisible citoyen sombre dans l'engrenage de la violence. Un policier, déprimé par sa prochaine retraite, tente de lui éviter le pire.

1991 - Le Choix d'aimer : réalisation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Trompée par l'homme qu'elle aime, une jeune femme s'engage comme infirmière auprès d'un fils de famille atteint de leucémie. C'est le début d'une authentique histoire d'amour. D'après le roman de Marti Leimbach.

1990 - L'Expérience interdite : réalisation
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Décidés à résoudre l'énigme de la survie dans l'Au-delà, un étudiant en médecine et quatre de ses condisciples se livrent à une expérience de mort volontaire, dont ils sortiront traumatisés à jamais.

1989 - Cousins : réalisation
Comédie dramatique - Comédie romantique / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Amoureux platoniques, Larry et Maria sont amenés par la jalousie de leur entourage à remettre en question leurs vies conjugales respectives. D'après le film de Jean-Charles Tacchella, "Cousin, cousine"

1987 - Génération perdue : réalisation
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Dans la petite ville de Santa Carla, en Californie, un adolescent est contraint de boire un étrange breuvage à base de sang. Il ne tarde pas à subir une métamorphose inquiétante !

1978 - The Wiz : scénario
Film musical - Comédie musicale / Etats-Unis / Réalisé par Sidney Lumet
Fantaisie musicale et chorégraphique d'après "Le magicien d'Oz"

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux