Marie Madeleine, Affiche

Marie Madeleine

Titre original : Mary Magdalene
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Garth Davis
Techniciens : Philippa Goslett (Scénariste) , Hildur Gudnadottir (Compositeur) , Fiona Crombie (Chef décorateur) , Greig Fraser (Directeur artistique) , Helen Edmundson (Scénariste)
Durée : 2h00
Date de sortie : 28/03/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 28/03/2018

Galerie

Description

Marie Madeleine, qui fait honte à sa famille aux idées traditionnelles, quitte son village de pêcheurs pour rejoindre un nouveau mouvement. À sa tête, il y a le charismatique Jésus de Nazareth, qui promet que le monde va changer. Marie Madeleine cherche une autre façon de vivre et une authenticité qu'elle n'arrive pas à trouver à cause d'une société rigide. Alors que la notoriété du groupe commence à s'intensifier et que de plus en plus de personnes adhèrent au message de Jésus, Marie Madeleine poursuit son voyage spirituel à Jérusalem. Elle doit également accepter le destin funeste de Jésus et se heurte aux apôtres qui lui refusent le droit de répandre sa parole.

Après la renommée acquise grâce à Lion, son premier film plusieurs fois nommé aux Oscars en 2017, l’Australien Garth Davis tente d’aborder la Bible, et en particulier le personnage de Marie Madeleine, avec un œil nouveau. Le film prend la forme d’une réhabilitation du personnage biblique, probablement pour faire suite à la reconnaissance officielle par le Vatican, en 2016, de son rôle d’apôtre de Jésus.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 3 avril 2018

Un peu ennuyeux et sans relief.

Publié par Remy le 30 mars 2018

Film rempli d’aberrations et d’inexactitudes. St Pierre est... noir. Jesus passe son temps à baptiser... Marie Madeleine est splendide , mais elle est dépeinte d’une manière trop inexacte et vraiment fantasmagorique. Le rôle des pharisiens et des chefs juifs est...passé sous silence, les mauvais sont : Les romains!!! Tout est absurde. Dommage, les acteurs eux sont bons.
Bref un très mauvais film

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !