Nos âmes d'enfants

De Mike Mills (2021)
Cinémas Drame 1h49

Réalisation : Mike Mills
Principaux artistes : Joaquin Phoenix, Gaby Hoffmann, Woody Norman, Scoot McNairy
Genre : Drame
Titre original : C'mon C'mon
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Année de réalisation : 2021
Date de sortie : 26 janvier 2022
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Présentation

Quadragénaire sans enfants, Johnny se consacre à son travail de journaliste au sein d'une radio, un job dans lequel il s'épanouit pleinement. Un jour, il apprend que sa sœur, avec qui il a des rapports courtois mais peu fréquents, traverse une passe difficile. Cette dernière le supplie d'accueillir son fils Jesse chez lui, étant pour l'heure incapable de s'en occuper elle-même. Johnny accepte sans rechigner malgré un manque d'expérience pour ce genre de relation. Pourtant, il se met vite à apprécier ce jeune garçon plein de malice, guidé par une soif d'apprendre sans bornes, et avec lequel il partage des moments très forts.

Après deux films où il s'inspirait de ses parents, Beginners pour son père et 20th Century Women pour sa mère, Mike Mills se rapproche de son vécu avec Nos âmes d'enfants. Père depuis 2014, le réalisateur américain voulait explorer ce qu'il se passe lors de l'arrivée d'un enfant, à travers le personnage de Johnny, interprété par Joaquin Phoenix. « Je voulais jouer sur des gammes opposées. D’un côté, le film parle des petits moments de la vie comme donner le bain à un enfant ou parler avec lui au moment du coucher. D’autre part, on voyage dans des grandes villes, on entend des jeunes gens réfléchir à voix haute à leur avenir et à celui du monde, de sorte que le récit intime se déroule dans le contexte d’une histoire beaucoup plus vaste. Je ressens souvent ce même spectre avec mon enfant », explique Mike Mills.

Casting

Réalisation : Mike Mills

Distribution : Joaquin Phoenix (Johnny), Gaby Hoffmann (Viv), Woody Norman (Jesse), Scoot McNairy (Paul), Molly Webster (Roxanne), Jaboukie Young-White (Fern), Deborah Strang (Carol), Sunni Patterson (Sunni), Jenny Eliscu (Waitress), Mary Passeri (Infirmière en psychiatrie), Brandon Rush (Infirmier des urgences), Brey'on Shaw (Brey'on)

Casting technique : Aaron Dessner (Musique), Bryce Dessner (Musique)

Derniers avis

Avis publié par Didier le 29 janvier 2022

Quoiqu'un peu long ce film est excellent. L'interprétation du neveu et de son oncle nous bouleverse. Devenir parent, être parent (quel que soit le degré de parenté) n'est pas facile et il n'y a pas de recette. Mais j'ai bien aimé les quelques trucs.

Paris 10
Le Brady
39 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
VO
12:00

1 avis sur Nos âmes d'enfants

Avis publié par Didier le 29 janvier 2022

Quoiqu'un peu long ce film est excellent. L'interprétation du neveu et de son oncle nous bouleverse. Devenir parent, être parent (quel que soit le degré de parenté) n'est pas facile et il n'y a pas de recette. Mais j'ai bien aimé les quelques trucs.

Donner mon avis sur Nos âmes d'enfants

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux