Wojciech Kilar : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Wojciech Kilar, que l'on a déjà pu voir dans 16 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Wojciech Kilar

Wojciech Kilar a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (16)

2007 - Il sole nero : musique
Drame / Italie / Réalisé par Krzysztof Zanussi
Après l'assassinat de son mari, une femme décide de retrouver le meurtrier et tente d'approcher les suspects.

2006 - La Nuit nous appartient : musique
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par James Gray
Brooklyn, fin des années 1980. Le gérant d'une boite de nuit appartenant à la mafia russe cache ses liens avec son frère et son père, membres de la brigade des stupéfiants.

2002 - Le Pianiste : musique
Drame - Drame historique / France, Pologne / Réalisé par Roman Polanski
Au cours de la 2e Guerre mondiale, un célèbre pianiste, juif polonais, échappe à la déportation et assiste, impuissant, à la destruction du ghetto de Varsovie. D'après le roman de Wladyslaw Szpilman. Palme d'Or à Cannes en 2002. César 2003.

1999 - Pan Tadeusz : musique
Drame - Drame historique / Pologne / Réalisé par Andrzej Wajda
Adpatation d'un célèbre poème de Adam Mickiewicz qui rend hommage à sa patrie à travers une intrigue familiale et sentimentale sur le conflit opposant deux grandes familles polonaises au début du XIXe siècle.

1999 - La 9e porte : musique
Fantastique / Science-Fiction - Thriller fantastique / Espagne, France / Réalisé par Roman Polanski
Un bibliophile épris de démonologie charge un chasseur de livres rares de retrouver deux exemplaires d'un traité satanique. Une quête initiatique pleine de mystères, d'anges et de démons entre New York et Paris. D'après Arturo Perez Reverte.

1998 - Le Grand galop : musique
Comédie dramatique / Pologne / Réalisé par Krzysztof Zanussi
Dans les années cinquante, en Pologne, un petit garçon de dix ans vit à Varsovie, chez une tante excentrique et anticonformiste qui lui fait partager sa passion pour les chevaux.

1996 - Portrait de femme : musique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Jane Campion
En 1872, sur le Vieux Continent, une jeune Américaine, belle et indépendante, ayant hérité d'une fortune, est prise au piège d'une intrigante qui la pousse pour son malheur dans les bras d'un esthète blasé. D'après le roman de Henry James.

1995 - Fantôme avec chauffeur : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Oury
Les aventures posthumes d'un PDG sans scrupules et de son chauffeur aux multiples amours qui disposent de 48h, en un lieu de transit entre terre et ciel, pour réussir ce qu'ils ont humainement râté et apprendre enfin à se connaître.

1994 - La Jeune fille et la mort : musique
Drame / France, Royaume-Uni / Réalisé par Roman Polanski
Dans un pays d'Amérique latine, la femme d'un brillant avocat, croyant reconnaître son tortionnaire en la personne d'un visiteur, décide de le faire passer aux aveux. D'après la pièce de Ariel Dorfman.

1992 - Dracula : musique
Épouvante / Horreur / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
Quittant son sinistre château des Carpates, le comte sanguinaire débarque à Londres pour séduire la belle Mina, réincarnation de sa fiancée morte quatre siècles plus tôt.

1990 - Korczak : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Andrzej Wajda
Le 4 août 1942, deux cents orphelins quittent le ghetto de Varsovie. Destination : le camp d'extermination de Treblinka. A leur tête, l'homme qui les avait sous sa garde et se refuse à les abandonner.

1988 - La Table tournante : musique
Animation - Dessin animé / France / Réalisé pars Jacques Demy, Paul Grimault
Le créateur n° 1 du dessin animé français se penche sur son passé. Une véritable rétrospective des courts-métrages qui ont précédé son chef-d'oeuvre, "Le roi et l'oiseau"

1986 - Chronique des événements amoureux : musique
Comédie dramatique - Drame sentimental / Pologne / Réalisé par Andrzej Wajda
A l'aube de la Deuxième Guerre Mondiale, un lycéen s'éprend d'une jeune fille. Le père de cette dernière s'opposant à leur idylle, ils décident de mourir. D'après le roman de Tadeuz Konwicki.

1982 - Le Hasard : musique
Comédie dramatique / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Si Witel réussit à attraper son train, il rencontrera un communiste et adhérera au Parti. S'il le râte, il fera la connaissance de gens de l'opposition : question de hasard !

1977 - Camouflage : musique
Comédie dramatique / Pologne / Réalisé par Krzysztof Zanussi
Dans le cadre d'une université d'été, un groupe d'étudiants en linguistique participe à un concours visant à récompenser le meilleur mémoire de fin d'études.

1974 - La Terre de la grande promesse : musique
Drame - Chronique / Pologne / Réalisé par Andrzej Wajda
A la fin du XIXe siècle, dans Lodz, où convergent paysans affamés et hommes d'affaires sans scrupules, trois jeunes gens veulent "arriver", à tout prix.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux