L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Dracula, affiche
Épouvante / Horreur 2h02 Réédition

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Épouvante / Horreur
Réalisateur : Francis Ford Coppola
Techniciens : James V Hart (Scénariste) , Wojciech Kilar (Compositeur) , Bram Stoker (Scenario original)
Durée : 2h02
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 26/02/2020
Année de réalisation : 1992
Année de sortie : 1993
Date de mise en salle : 13/01/1993

Galerie

Description

En Transylvanie, en 1462, Vlad Dracul s'en va combattre les Turcs, laissant derrière lui la belle Elisabeta. La fausse nouvelle de la mort de son amant pousse la jeune femme au suicide. Désespéré, le veuf implore les puissances des ténèbres. Quatre siècles plus tard, un jeune clerc de notaire, Jonathan Harker, se rend dans le château du comte Dracula. Son hôte est immédiatement fasciné par un médaillon représentant sa fiancée, Mina, qui ressemble trait pour trait à Elisabeta. Le comte n'hésite pas. Il abandonne Jonathan à ses trois maîtresses vampires et embarque pour l'Angleterre, à la recherche de son amour perdu. Rajeuni, fringant, il entreprend de séduire Mina, mais ne peut pas s'empêcher de s'attaquer à la meilleure amie de celle-ci, Lucy.

Dans cette version, Francis Ford Coppola met en scène un Dracula victime et maudit plutôt que monstrueux. Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom de Bram Stocker, publié en 1897. C'est Winona Ryder, interprète de Mina, qui a présenté le scénario au réalisateur. Dracula a remporté de nombreux prix, notamment pour récompenser les costumes et les aspects techniques, dont trois Oscars. Il est ici proposé en version numérique 4K.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dracula !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !