Titre original : The Godfather
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Francis Ford Coppola
Techniciens : Mario Puzo (Scénariste) , Mario Puzo (Scénariste) , Nino Rota (Compositeur) , Dean Tavoularis (Chef décorateur) , Gordon Willis (Directeur artistique) , Francis Ford Coppola (Scénariste)
Durée : 2h55
Distributeur : Park Circus Films France
Date de sortie : 18/09/2013

Description

Don Vito Corleone est à la tête d’une des cinq grandes famille de la mafia new-yorkaise dans les années 1940. Alors qu’il marie sa fille Connie, Sollozzo, parrain d’une des familles concurrentes, lui propose une association sur un trafic de drogue. Sonny, fils de Vito, est favorable à cette union, mais Vito la rejette. Souhaitant traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire assassiner Vito. Celui-ci réchappe à l’attentat mais reste très affaibli. Entre alors en scène Michael Corleone, le plus jeune des fils de Vito que celui-ci a toujours voulu écarter de ses affaires. Revenu de son service militaire, Michael lance, envers et contre tout, une sanglante vendetta pour venger son père. Il deviendra le nouveau Parrain.

On ne présente plus ce chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola (Apocalypse Now), fleuron du cinéma du cinéma populaire américain des années 1970. Le film est une succession de morceaux de bravoure, tant au niveau de la dramaturgie que de la mise en image, et aligne des performances d’acteurs plus impressionnantes les unes que les autres, de Marlon Brando (Un tramway nommé Désir) qui faisait alors un comeback spectaculaire à Hollywood, à Al Pacino (Scarface), en passant par James Caan (Rollerball), Robert Duvall (Le Prédicateur), ou encore la méconnue Talia Shire, sœur du réalisateur et future épouse de Rocky, dans la fameuse saga de Sylvester Stallone. Le Parrain a été couronné d’un Oscar et a donné lieu à deux suites, tout aussi exemplaires.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Parrain 1 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !