Diane Keaton : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Diane Keaton, que l'on a déjà pu voir dans 37 films à Paris.

Films à l'affiche avec Diane Keaton

Drame 2h40
Réalisation : Francis Ford Coppola

20 ans ont passé. Malade et solitaire, Michael Corleone tente de renouer les liens avec sa famille tout en traitant avec d'obscurs financiers liés à la loge P2 et à la banque du Vatican. Dernier volet de la trilogie.

Comédie dramatique 1h36 Réédition
Réalisation : Woody Allen

Les fantasmes et les mésaventures sentimentales d'Isaac Davis, un écrivain new-yorkais divorcé, auteur de sketches télévisés comiques.

Comédie 1h33 Réédition
Réalisation : Woody Allen

Un comique professionnel rencontre une chanteuse débutante. Mais son angoisse, son obsession de la mort et ses discussions métaphysiques, conduiront à un nouvel échec.

Drame 3h20
Réalisation : Francis Ford Coppola

Les destins croisés, à 30 ans d’écart, d'un immigrant italien à l’origine d’un des plus grands empires de la mafia new-yorkaise, et de son fils.

Drame 2h55 Réédition
Réalisation : Francis Ford Coppola

Dans les années 1940, le parrain d’une grande famille new-yorkaise est victime d’un attentat. Jusque-là à l'écart, son fils entreprend de le venger.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 5 janvier 1946.
Lieu de naissance : Los Angeles, Californie, États-Unis (1912-1959).

Tous les événements culturels passés avec Diane Keaton

Diane Keaton a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (37)

2020 - Le Parrain, épilogue : La mort de Michael Corleone : interprétation (Kay Adams)
/ Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
Dans les années 70, les tentatives d'une famille de mafieux voulant se racheter une conduite se soldent par une série d'échecs aux conséquences désastreuses.

2018 - Le Book Club : interprétation (Diane)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Bill Holderman
La vie sentimentale de quatre amies d'âge mûr est bouleversée quand elles découvrent un célèbre roman coquin et sulfureux.

2016 - Le Monde de Dory : voix (Jenny)
Animation / Etats-Unis / Réalisé pars Andrew Stanton, Angus MacLane
Poisson amnésique, Dory se rappelle soudainement de ses parents et décide de se lancer à leur recherche à travers l'océan en compagnie de Nemo et Marin.

2014 - Ainsi va la vie : interprétation (Leah)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Rob Reiner
Un agent immobilier profondément égoïste voit son quotidien bouleversé par l'apparition de sa petite-fille, dont il ignorait totalement l'existence.

2013 - Un grand mariage : interprétation (Ellie Griffin)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Justin Zackham
Pour son mariage, Alejandro demande à ses parents adoptifs, divorcés, d'être un couple pour rassurer sa mère biologique, fervente catholique.

2010 - Morning Glory : interprétation (Colleen Peck)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Roger Michell
Becky accepte de reprendre les rennes d’une émission matinale. Elle engage un ancien reporter mis au placard.

2008 - Mad Money : interprétation (Bridget Cardigan)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Callie Khouri
Trois femmes que tout oppose à priori : une bourgeoise criblée de dettes, une mère célibataire et une jeune fille fantasque, s'allient pour voler des billets usagés à la Réserve Fédérale Américaine, où elles sont employées.

2005 - Esprit de famille : interprétation (Sybil Stone)
Comédie dramatique - Comédie romantique / Etats-Unis / Réalisé par Thomas Bezucha
Pendant les fêtes de Noël, Everett, fils aîné d'une famille nombreuse bohème et très soudée, présente sa fiancée, Meredith, à ses frères et sours et ses parents. D'emblée, ils détestent tous cette jeune new-yorkaise carriériste et coincée..

2003 - Tout peut arriver : interprétation (Erica Barry)
Comédie dramatique - Comédie romantique / Etats-Unis / Réalisé par Nancy Meyers
Un sexagénaire célibataire endurci et amateur de très jeunes femmes et une quinquagénaire, traumatisée par son divorce, tombent éperdument amoureux l'un de l'autre et peinent à accepter ce tournant inattendu dans leurs vies.

2001 - Potins mondains & amnésies partielles : interprétation (Ellie Stoddard)
Comédie dramatique - Comédie de moeurs / Etats-Unis / Réalisé par Peter Chelsom
Célèbre architecte, père de deux enfants, marié à une épouse de rêve, et qui plus est entouré d'amis fidèles et doté d'une superbe maîtresse, Porter ignore encore que les ennuis vont bientôt commencer car le démon de midi le guette..

1999 - Raccroche ! : interprétation (Georgia), réalisation
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Diane Keaton
Georgia, Eve et Maddy sont les trois filles de Lou Mozell, un vieillard malade. Seule Eve, la cadette, s'occupe de son père lorsqu'il entre à l'hôpital. Pour maintenir l'unité familiale, elle téléphone régulièrement à ses soeurs.

1996 - Le Club des ex : interprétation (Annie Paradis)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Hugh Wilson
Trois amies de collège, flouées par leurs maris, de riches hommes d'affaires qui se sont servis d'elles pour asseoir leur réussite financière, décident de se venger. D'après le roman de Olivia Goldsmith.

1996 - Simples secrets : interprétation (Bessie)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Jerry Zaks
Deux sœurs, dont la séparation a fini par distendre les liens, sont à nouveau réunies quand l'aînée apprend qu'elle a la leucémie. Le fils de la cadette les aidera à se rapprocher l'une de l'autre.

1995 - Les Liens du souvenir : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Diane Keaton
Aapprenant que sa mère n'a plus que quelques mois à vivre, un adolescent se réfugie chez ses oncles, deux vieux garçons excentriques, et découvre, à leur contact, une autre approche de la vie. D'après le livre de Franz Lidz.

1993 - Meurtre mystérieux à Manhattan : interprétation (Carol Lipton)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
Soupçonnant son voisin d'avoir assassiné son épouse, une "dame" des beaux quartiers de Manhattan se lance dans une enquête policière avec l'aide de son mari et d'intellectuels désoeuvrés.

1991 - Le Père de la mariée : interprétation (Nina Banks)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Charles Shyer
Les calamités engendrées par les projets de mariage de sa fille ont raison de la volonté d'un père farouchement décidé à ne pas la céder à un autre. Remake du film de Vincente Minnelli tourné en 1950.

1990 - Le Parrain 3 : interprétation (Kay Adams)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
20 ans ont passé. Malade et solitaire, Michael Corleone tente de renouer les liens avec sa famille tout en traitant avec d'obscurs financiers liés à la loge P2 et à la banque du Vatican. Dernier volet de la trilogie.

1988 - Le Prix de la passion : interprétation (Anna Dunlap)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Leonard Nimoy
Divorcée et mère d'une petite fille, Anna découvre auprès d'un jeune sculpteur sa propre sexualité. Scandalisé par le comportement du couple, son ex-mari veut lui retirer la garde de l'enfant.

1987 - Baby boom : interprétation (JC Wiatt)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Charles Shyer
Une femme d'affaires, "yuppie" au féminin, voit tout son mode de vie remis en question le jour où elle "hérite" d'une petite fille de treize mois. Elle saura vite mettre cet événement imprévu à profit !

1987 - Heaven : réalisation
Divers - Documentaire / Etats-Unis / Réalisé par Diane Keaton
Une vision de l'Au-delà gaie et profonde, ironique et tendre à partir de films, de livres, de vieilles émissions de télévision, d'images pieuses et d'interviews de gens pris au hasard.

1987 - Radio days : interprétation (une chanteuse)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
A travers la vie d'une famille modeste de New York à la veille de la 2e Guerre Mondiale, un portrait souriant de "l'âge d'or" de la radio dans l'Amérique des années 30.

1986 - Crimes du coeur : interprétation (Lenny Magrath)
Comédie dramatique - Mélodrame provincial / Etats-Unis / Réalisé par Bruce Beresford
Parce que l'une d'elles est accusée d'avoir tiré sur son mari, 3 soeurs excentriques se retrouvent dans la vieille maison familiale et renouent avec les rancoeurs et les complicités de l'enfance. D'après Beth Henley.

1984 - La Petite fille au tambour : interprétation (Charlie)
Thriller - Espionnage / Etats-Unis / Réalisé par George Roy Hill
Une jeune artiste américaine se trouve propulsée dans une affaire politique se jouant entre Israéliens et Palestiniens. D'après le roman de John Le Carré

1984 - Révolte et passion : interprétation (Kate Soffel)
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Gillian Armstrong
Au cours des années 20, l'épouse d'un directeur de prison s'éprend d'un détenu qu'elle aide à s'enfuir en compagnie de son jeune frère.

1982 - L'Usure du temps : interprétation (Faith Dunlap)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Alan Parker
Après quinze années de vie commune et quatre enfants, un couple se retrouve, malgré tous ses efforts, au bord du divorce, au grand désespoir de ses filles.

1981 - Reds : interprétation (Louise Bryant)
Drame - Fresque historique / Etats-Unis / Réalisé par Warren Beatty
Un couple d'intellectuels américains, libéraux convaincus, se trouve plongé dans la tourmente de la Révolution soviétique de 1917. D'après la vie du journaliste John Reed, fondateur du parti communiste US.

1979 - Manhattan : interprétation (Mary Wilke)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
Les fantasmes et les mésaventures sentimentales d'Isaac Davis, un écrivain new-yorkais divorcé, auteur de sketches télévisés comiques.

1978 - Intérieurs : interprétation (Renata)
Drame - Drame psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
Après avoir consacré sa vie à créer à tout prix l'harmonie au sein de sa famille, une femme voit son univers brisé le jour où son mari lui annonce qu'il veut divorcer pour en épouser une autre.

1977 - Annie Hall : interprétation (Annie Hall)
Comédie - Comédie satirique / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
Un comique professionnel rencontre une chanteuse débutante. Mais son angoisse, son obsession de la mort et ses discussions métaphysiques, conduiront à un nouvel échec.

1977 - À la recherche de mister Goodbar : interprétation (Theresa Dunn)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Richard Brooks
La double vie d’une jeune femme entre ses fonctions d’éducatrice d’enfants sourds-muets, le jour, et ses aventures dans les établissements spécialisés, la nuit.

1976 - C'est toujours oui quand elles disent non : interprétation (Katie Bingham)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Norman Panama
Les mésaventures d'un couple divorcé, quoique toujours amoureux l'un de l'autre, dans une "clinique du sexe" californienne.

1975 - Guerre et amour : interprétation (Sonia Volonska)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
En Russie en 1812, les mésaventures d'un jeune homme enrôlé malgré lui dans l'armée et promu héros national.

1974 - Le Parrain 2 : interprétation (Kay Adams)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
Les destins croisés, à 30 ans d’écart, d'un immigrant italien à l’origine d’un des plus grands empires de la mafia new-yorkaise, et de son fils.

1973 - Woody et les robots : interprétation (Luna Schlosser)
Comédie - Comédie burlesque / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
Un homme, après hibernation, se trouve confronté à la civilisation des robots.

1972 - Le Parrain : interprétation (Kay Adams)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
La Seconde Guerre mondiale vient de s'achever. À New York, le parrain Don Corleone, l'un des chefs respectés de la mafia, se sent vieillir.

1972 - Le Parrain 1 : interprétation (Kay Adams)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
Dans les années 1940, le parrain d’une grande famille new-yorkaise est victime d’un attentat. Jusque-là à l'écart, son fils entreprend de le venger.

1971 - Tombe les filles et tais-toi : interprétation (Linda)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Herbert Ross
Un cinéphile fan d'Humphrey Bogart, se sert de son personnage dans <strong>Casablanca</strong> pour tenter d'être plus à l'aise avec les femmes. Seulement voilà, dans la vie, il est son total opposé.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux