À la recherche de mister Goodbar

De Richard Brooks
Cinémas Drame 2h15

Réalisation : Richard Brooks
Principaux artistes : Diane Keaton, Richard Gere, Tuesday Weld, Tom Berenger
Genre : Drame
Titre original : Looking for Mr Goodbar
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h15
Date de sortie (ou ressortie) : 2 octobre 2013
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Interdit - de 16 ans

Présentation

Thérésa, éduquée de façon stricte, est enseignante, en ces années 1970, dans un organisme s’occupant d’enfants sourds-muets. Autrefois atteinte de poliomyélite, elle ne songe qu’à jouir de l’existence et, la nuit venue, fréquente les bars spécialisés de la ville où elle multiplie les aventures amoureuses avec les habitués de ces établissements. Partagée entre un mauvais garçon, Tony, et un inspecteur de l’assistance publique, James, elle connaîtra un destin tragique.

Film le plus noir de Richard Brooks (La Chatte sur un toit brûlant), À la recherche de Mr. Goodbar est adapté du roman de Judith Rossner, lui-même inspiré d’un fait-divers qui s’était produit en 1973 : le sauvage assassinat d’une institutrice new-yorkaise âgée de 27 ans, Roseann Quinn. Diane Keaton, qui interprète le rôle de Thérésa, reçut en 1977 (date de sortie de Mr. Goodbar aux États-Unis) l’Oscar de la Meilleure actrice pour sa composition dans Annie Hall, de Woody Allen.

À la recherche de mister Goodbar : la distribution

Réalisation : Richard Brooks

Casting : Diane Keaton (Theresa Dunn), Richard Gere (Tony Lo Porto), Tuesday Weld (Katherine), Tom Berenger (Gary), William Atherton (James), Richard Kiley (monsieur Dunn), Alan Feinstein (Martin), Priscilla Pointer (madame Dunn)

Distribution technique : Richard Brooks (scénario), Judith Rossner (scénario), Artie Kane (musique), Milan Williams (musique)

Avant À la recherche de mister Goodbar, Richard Brooks a réalisé La Chevauchée sauvage en 1974, Dollars en 1971, The Happy Ending en 1969 et De sang froid en 1967.

Le scénario du film a été écrit par Richard Brooks, qui avait déjà écrit La Chevauchée sauvage en 1974, Dollars en 1971, The Happy Ending en 1969 et De sang froid en 1967.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Diane Keaton dans Annie Hall (1977) et C'est toujours oui quand elles disent non (1976) et Tuesday Weld dans Guerriers de l'enfer (1977) et Un coin tranquille (1970).

Derniers avis sur le film : À la recherche de mister Goodbar

Il n'y a pas encore d'avis sur À la recherche de mister Goodbar.
Donner mon avis sur À la recherche de mister Goodbar

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.