Richard Gere : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Richard Gere, que l'on a déjà pu voir dans 40 films à Paris.

Film à l'affiche avec Richard Gere

Drame 1h35 Réédition
Réalisation : Terrence Malick

Bill quitte Chicago avec son amie et sa sœur pour faire les moissons au Texas. Il rêve de sortir de la misère. Dans ce véritable paradis perdu, Bill croit voir un « raccourci » vers le bonheur.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 31 août 1949.
Lieu de naissance : Philadelphie, PA, États-Unis.

Tous les événements culturels passés avec Richard Gere

Richard Gere a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (40)

2013 - My Movie Project : interprétation
Comédie / Etats-Unis / Réalisé pars Bob Odenkirk, Elizabeth Banks, Steven Brill, Steve Carr, Rusty Cundieff, James Duffy, Griffin Dunne, Peter Farrelly, Will Graham, Patrik Forsberg, James Gunn, Brett Ratner, Jonathan van Tulleken
Une dizaine de sketchs délirants à la « Saturday Night Live », interprétés par une pléiade de stars inattendues dans un tel registre.

2012 - Arbitrage : interprétation (Robert Miller)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Nicholas Jarecki
Au moment où ses fraudes vont être révélées, un roi de la finance new-yorkaise est impliqué dans une affaire criminelle.

2008 - Amelia : interprétation (George Putnam)
Biopic / Etats-Unis, Canada / Réalisé par Mira Nair
Amelia Earhart marqua l’histoire de l’aviation en effectuant des vols dangereux et en étant la première femme à traverser l’Atlantique en 1928. Elle dût se battre pour réunir les sommes nécessaires à ses projets.

2008 - Hatchi : interprétation (Parker Wilson)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Lasse Hallström
Le professeur Parker Wilson tombe sous le charme d’un chiot venu du Japon. Une relation extraordinaire s’installe entre les deux compagnons.

2008 - L'Élite de Brooklyn : interprétation (Eddie Dugan)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Antoine Fuqua
Trois policiers sans point commun se croisent lors d’une nuit d’enfer dans l’un des quartiers les plus dangereux de New-York.

2007 - I'm Not There : interprétation (Billy)
Film musical - Evocation / Etats-Unis / Réalisé par Todd Haynes
Un portrait original, à travers six personnages différents, du célèbre chanteur Bob Dylan.

2005 - Les Mots retrouvés : interprétation (Saul Naumann)
Drame / Etats-Unis / Réalisé pars David Siegel, Scott McGehee
Un professeur, obnubilé par les dons précoces de sa fille âgée de neuf ans, se consacre exclusivement à elle au risque de briser du même coup son foyer.

2005 - Faussaire : interprétation (Clifford Irving)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Lasse Hallström
Un modeste auteur devient riche et célèbre en publiant une biographie de Howard Hughes, fruit de sa rencontre évènementielle avec le célèbre milliardaire. Mais en fait, il a tout inventé

2004 - Shall We Dance ? - La nouvelle vie de monsieur Clark : interprétation (John Clark)
Comédie dramatique - Comédie romantique / Etats-Unis / Réalisé par Peter Chelsom
Un avocat prospère mène une vie banale jusqu'au jour où son regard croise celui de Paulina, professeur dans une Académie de danse.

2002 - Infidèle : interprétation (Ed Sumner)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Adrian Lyne
Heureuse en mariage depuis onze ans, Constance rencontre par hasard Paul et entame avec lui une liaison passionnée. Lorsque son mari découvre son infortune, il se rend chez le jeune homme et le tue dans un accès de rage.

2002 - Chicago : interprétation (Billy Flynn)
Film musical - Comédie musicale / Etats-Unis / Réalisé par Rob Marshall
Deux chanteuses de music-hall emprisonnées pour meurtre se disputent les faveurs du meilleur avocat de Chicago. Celui-ci serait non seulement capable de les faire acquitter, mais aussi d'en faire des stars. Oscar du Meilleur Film 2003.

2001 - La Prophétie des ombres : interprétation (John Klein)
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Mark Pellington
Avant de rendre son dernier souffle, la femme de John, un journaliste, a parlé d'une étrange apparition, un homme, une ombre, peut-être un ange ou un spectre. John découvre bientôt que de nombreux mourants ont eu la même vision récemment.

2000 - Docteur T et les femmes : interprétation (le docteur T)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Robert Altman
Tout va bien pour le Docteur T, gynéco chouchou de ces dames, jusqu'au jour où sa femme est internée la veille du mariage de leur fille. Et quand sa belle-soeur hystéro lui révèle que sa deuxième est lesbienne, c'en est trop, il fuit !..

2000 - Un automne à New York : interprétation (Will Keane)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Joan Chen
New York en automne... un homme, une femme : lui, c'est Will, dragueur quadra papillonnant dans son bistrot chic et branché. Elle, c'est Charlotte, fille fleur fragile, malade et gaie. Elle se laisse séduire et leurs destins basculent.

1999 - Just married [ou presque] : interprétation (Ike Graham)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / Etats-Unis / Réalisé par Garry Marshall
Ike, éditorialiste new-yorkais, est dégoûté des femmes : son ex est aussi son boss. Il écrit un article sur une Maggie du Maryland qui se fiance en série avant de plaquer l'élu devant l'autel. Mais Maggie va se venger du journaliste moqueur.

1997 - Red corner : interprétation (Jack Moore)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Jon Avnet
Un Américain en voyages d'affaires en Chine s'y retrouve accusé de meurtre et doit subir un procès expéditif de la part des autorités. Une jeune avocate commise d'office s'efforcera pourtant de démontrer son innocence.

1997 - Le Chacal : interprétation (Declan Mulqueen)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Michael Caton-Jones
Le chacal, tueur impitoyable, est engagé pour assassiner l'un des plus hauts dirigeants politiques des Etats-Unis. Pour le contrer, le directeur adjoint du FBI est contraint de faire confiance à un terroriste de l'IRA, sorti d'un QHS.

1996 - Peur primale : interprétation (Martin Vail)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Gregory Hoblit
Un brillant et peu scrupuleux avocat de Chicago se propose de défendre l'assassin de l'un des plus éminents dignitaires de la ville : un archevêque tué à coups de couteau. D'après un roman de William Dieh.

1994 - Les Soldats de l'espérance : interprétation (le metteur en scène)
Divers - Docu-fiction dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Roger Spottiswoode
Histoire du sida des origines (1981) à nos jours : les recherches d'un petit groupe, la découverte du virus, les controverses, les scandales, les premiers espoirs et le dévouement secouant l'indifférence générale.

1994 - Intersection-1994 : interprétation (Vincent Eastman)
Comédie dramatique - Drame sentimental / Etats-Unis / Réalisé par Mark Rydell
Après seize ans de mariage, un architecte de Vancouver s'éprend d'une journaliste en tous points opposée à son épouse. Remake des "Choses de la vie" de Claude Sautet. D'après le roman de Paul Guimard.

1994 - Lancelot : interprétation (Lancelot)
Action / Aventure - Aventures légendaires / Etats-Unis / Réalisé par Jerry Zucker
A l'époque des chevaliers de la Table Ronde, un chevalier est adoubé par le roi Arthur, dont il a sauvé la future épouse. Mais de tendres sentiments se nouent entre Lancelot et la jeune promise.

1993 - Mister Jones : interprétation (Mister Jones)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Imprévisible et séduisant, Mr Jones est aussi un maniaco-dépressif qui refuse d'être considéré comme un malade. Sa rencontre avec une psychiatre solitaire lui apportera le seul remède possible.

1992 - Sang chaud pour meurtre de sang-froid : interprétation (Isaac Barr)
Thriller - Thriller psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Phil Joanou
Pris au piège de deux soeurs aussi belles que dérangées, un expert psychiatrique, spécialisé dans les cas d'irresponsabilité mentale, a bien du mal à s'innocenter du meurtre qu'elles ont manigancé

1992 - Sommersby : interprétation (Jack Sommersby)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Jon Amiel
Après la guerre de Sécession, Jack Sommersby revient dans la plantation qu'il a quitté 7 ans plus tôt. Transformé, il fait le bonheur de son entourage mais une accusation de meurtre remet tout en question. Remake de "Le Retour de Martin Guerre"

1990 - Pretty woman : interprétation (Edward Lewis)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / Etats-Unis / Réalisé par Garry Marshall
Lui est un séduisant brasseur d'affaires, elle, une prostituée débutante. Il s'offrira ses charmes. Elle lui volera son coeur entre Beverly Hills et Hollywood Boulevard. Un conte de fées mi-"Cendrillon", mi-"Pygmalion"

1990 - Rhapsodie en août : interprétation (Clark)
Comédie dramatique / Japon / Réalisé par Akira Kurosawa
Alors qu'elle s'apprête à perpétuer le souvenir de son mari disparu 45 ans plus tôt dans la tragédie de Nagasaki, une grand'mère japonaise reçoit d'Hawaï un appel de son frère mourant.

1990 - Affaires privées : interprétation (Dennis Peck)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Un policier de la division des Affaires Internes de Los Angeles enquête sur un super flic de terrain qui joue les "parrains" avec ses adjoints et les consolateurs auprès de leurs épouses.

1988 - Rien à perdre : interprétation (Frank Roberts Jr)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Gary Sinise
Au bord de la faillite et dans un geste de rébellion, deux frères incendient leur ferme et fuient à travers les Etats Unis.

1986 - Les Coulisses du pouvoir : interprétation (Pete Saint-John)
Drame - Fiction politique / Etats-Unis / Réalisé par Sidney Lumet
Deux spécialistes en communication, aux méthodes opposées, s'affrontent, par candidats interposés, dans la même compétition électorale. Les artifices médiatiques de la course au pouvoir, vus des coulisses.

1986 - Sans pitié : interprétation (Eddie Jillette)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Richard Pearce
Pour venger la mort de son coéquipier, un flic de Chicago poursuit jusqu'en Louisiane les assassins, aidé dans sa mission par une blonde torride et innocente, le seul témoin du meurtre.

1985 - Le Roi David : interprétation (David)
Drame - Fresque biblique / Etats-Unis / Réalisé par Bruce Beresford
La destinée du jeune berger choisi par Dieu pour unifier les tribus d'Israël et chasser les paiens hors de la Terre Promise.

1984 - Cotton club : interprétation (Dixie Dwyer)
Film musical - Comédie musicale / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
A mi-chemin entre la comédie musicale et le film de gangsters, les destins parallèles de deux couples d'artistes gravitant autour du club de jazz le plus huppé de Harlem au temps de la Prohibition.

1983 - Le Consul honoraire : interprétation (le docteur Eduardo Plarr)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par John Mackenzie
Un consul alcoolique et un jeune médecin, tous deux britanniques, se trouvent involontairement mêlés à un enlèvement politique en Argentine. D'après le roman de Graham Greene.

1982 - À bout de souffle made in USA : interprétation (Jesse Lujack)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Jim McBride
Ayant imprudemment abattu un policier, un voleur de voiture tente de fuir au Mexique avec une étudiante française dont il est tombé amoureux. Une transposition américaine du film de Godard.

1981 - Officier et gentleman : interprétation (Zack Mayo)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Taylor Hackford
Le fils d'un marin éthylique, dont l'épouse s'est donnée la mort par désespoir, s'engage à son tour dans la Navy, décidé, à devenir officier.

1979 - American gigolo : interprétation (Julian Kay)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Paul Schrader
Crime crapuleux dans la haute société de la côte Ouest : la femme d'un industriel sadique et voyeur est retrouvée morte. Les soupçons se portent sur Julian, un jeune et séduisant gigolo de Malibu. Un coup monté, mais difficile à déjouer..

1979 - Yanks : interprétation (Matt Dyson)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par John Schlesinger
En 1944, un nouveau contingent de soldats américains arrive dans une petite ville du Nord de l'Angleterre. Deux d'entre eux ne tarderont pas à nouer une idylle avec deux jeunes anglaises.

1978 - Les Chaînes du sang : interprétation (Stony De Coco)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Robert Mulligan
L'"enfer", pour un adolescent, au sein d'une famille italo-américaine par trop "dévorante". D'après le roman de Richard Price.

1978 - Les Moissons du ciel : interprétation (Bill)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Terrence Malick
Bill quitte Chicago avec son amie et sa sœur pour faire les moissons au Texas. Il rêve de sortir de la misère. Dans ce véritable paradis perdu, Bill croit voir un « raccourci » vers le bonheur.

1977 - À la recherche de mister Goodbar : interprétation (Tony Lo Porto)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Richard Brooks
La double vie d’une jeune femme entre ses fonctions d’éducatrice d’enfants sourds-muets, le jour, et ses aventures dans les établissements spécialisés, la nuit.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux