Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
les mots retrouvs

Les Mots retrouvés

Titre original : Bee Season
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : David Siegel , Scott McGehee
Techniciens : Naomi Foner Gyllenhaal (Scénariste) , Mila Goldberg (Scénariste) , Peter Nashel (Compositeur) , Kelly McGehee (Chef décorateur) , Giles Nuttgens (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 01/02/2006

Professeur d’université en Californie, Saul Naumann est le père d’une fillette de neuf ans, Eliza, surdouée en orthographe. N’attachant plus d’importance qu’à elle, au détriment de sa femme Miriam et de son fils aîné Aaron, il l’inscrit dans les concours les plus ambitieux organisés à travers les Etats-Unis. Saul, considérant que ce don permettrait à sa fille d’accéder, selon sa religion, à une élévation transcendantale vers Dieu, entreprend même de lui enseigner les rudiments de la Kabbale. Le cercle familial est sur le point d’éclater définitivement lorsqu’arrive le jour où Eliza se présente à un ultime concours, devant consacrer ses exceptionnelles facultés.

Servi par le talent de Richard Gere, très convaincant dans le rôle du père aveuglé par les dons de sa fille, un drame familial aux données inhabituelles. Les mots retrouvés fut présenté hors compétition au Festival de Deauville 2005.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Mots retrouvés !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !