
Distribution :
Ellen DeGeneres (Dory)
,
Céline Monsarrat (Dory)
,
Albert Brooks (Marlin)
,
Franck Dubosc (Marin)
,
Ed O'Neill (Hank)
,
Mathilde Seigner (Destinée)
,
Kev Adams (Bailey)
,
Hayden Rolence (Nemo)
,
Idris Elba (Fluke)
,
Philippe Lellouche (Hank)
,
Diane Keaton (Jenny)
,
Kaitlin Olson (Destiny)
Titre original : Finding Dory
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Animation
Réalisateur :
Andrew Stanton
,
Angus MacLane
Techniciens :
Andrew Stanton (Scénariste)
,
Thomas Newman (Compositeur)
,
Andrew Stanton (Scenario original)
,
Victoria Strouse (Scenario original)
,
Bob Peterson (Scenario original)
Durée : 1h43
Date de sortie : 22/06/2016
Galerie : photos & vidéos
Un an après avoir retrouvé Nemo, Dory, poisson chirurgien bleu et amnésique, mène une vie paisible dans les récifs en compagnie de Marin et de son fils. Mais un jour, un souvenir-flash lui remet soudainement en mémoire son enfance et sa famille qu'elle avait oubliées. Déterminée à retrouver son passé, Dory se lance aussitôt à la recherche de ses parents à travers l'océan avec Marin et Nemo. Leur périple les mène dans un institut de la vie marine au large des côtes de Californie où ils font connaissance avec trois résidents : une pieuvre qui ne pense qu'à s'évader, un requin-baleine myope et un béluga persuadé de la défaillance de son sonar.
Le Monde de Dory est la suite du Monde de Nemo, sorti en 2003 et qui est depuis devenu le deuxième plus gros succès de Pixar avec 937 millions de dollars de recettes. C’est la présentatrice américaine Ellen DeGeneres qui prête sa voix au poisson amnésique et qui a diffusé en avant-première la bande-annonce dans son émission culte The Ellen DeGeneres Show.
2 avis sur Le Monde de Dory
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par McVities le 11 juillet 2016
Suite moins réussie du si touchant Monde de Nemo... Pas mal de longueurs, un peu trop de guimauve par moments, mais un message important : quel que soit le handicap, physique ou psychique, on peut s'en sortir. Une scène à retenir : celles du bassin des enfants, du point de vue des poissons, une terreur de tous les instants, il est grand temps de cesser ces pseudo activités éducatives si néfastes au bien être animal!
Tout est bien qui finit bien, cet opus est sans doute plus destiné à un jeune public
Publié par Antoine le 6 juillet 2016
Poétique & émouvant