le temps des portes plumes

Le Temps des porte-plumes

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Daniel Duval
Techniciens : Daniel Duval (Scénariste) , Vladimir Cosma (Compositeur) , Denis Mercier (Chef décorateur)
Durée : 1h34
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 08/03/2006

Description

1954. Le petit Pippo, retiré à ses parents dans sa neuvième année, est confié à un couple d’agriculteurs, Gustave et Cécile, qui exploite une ferme dans l’Allier. C’est, en cette période de travaux des champs, la perspective d’une vie nouvelle pour le garçonnet, étranger à cet univers. L’enfant trébuche d’abord, avant de découvrir autour de lui des personnages qui lui deviennent familiers. Les barrières cèdent. Pippo se construit au fil des jours...

Daniel Duval qui s’était distingué dès son premier film, Le voyage d’Amélie, en 1974, avant le succès de La Dérobade, évoque ici sa propre enfance. Un sujet qu’il souhaitait porter à l’écran depuis vingt ans. Gravité, tendresse, nostalgie se fondent dans ce récit où l’on retrouve, fidèlement restitué, le climat des campagnes dans les années 50.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Temps des porte-plumes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !