Le Dîner de cons

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Francis Veber
Techniciens : Francis Veber (Scénariste) , Vladimir Cosma (Compositeur)
Durée : 1h20
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 15/04/1998

Description

Pierre Brochant et ses amis s'amusent comme des fous, tous les mercredis soirs. La règle du jeu qu'ils ont inventé est simple : chacun d'eux se fait accompagner d'un convive, aussi con que possible ! Le vainqueur de la réunion est celui qui l'emporte dans cette compétition... Ce soir-là, Brochant exulte : il a trouvé la perle rare en la personne de François Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'ignore Brochant, c'est que Pignon n'a pas son pareil pour déclencher des catastrophes...

On sait le triomphe qu'a obtenu la pièce de Francis Veber au Théâtre des Variétés dans une mise en scène de Pierre Mondy. Le réalisateur du Jouet, La chèvre, Les compères, Les fugitifs et autres comédies à succès s'est fait un plaisir de porter lui-même à l'écran cette farce réjouissante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Dîner de cons !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !