Jacques Villeret : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jacques Villeret, que l'on a déjà pu voir dans 56 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Jacques Villeret

Par le passé, des œuvres avec Jacques Villeret ont déjà été jouées à Paris ou dans sa région... Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (56)

2005 - Les Âmes grises : interprétation (le juge Mierck)
Drame / France / Réalisé par Yves Angelo
L'enquête sur la mort d'une fillette dans un village de l'Est de la France pendant la guerre 1914-18. D'après le roman de Philippe Claudel.

2004 - L'Antidote : interprétation (André Morin)
Comédie / France / Réalisé par Vincent de Brus
Jacques-Alain Marty surnommé JAM est un patron à qui tout réussit. Mais il est sujet à des crises d'angoisse. Il se rend compte un jour que la présence d'André Morin, un petit actionnaire, lui permet de retrouver ses moyens..

2004 - Iznogoud : interprétation (le calife Haroun El Poussah)
Comédie / France / Réalisé par Patrick Braoudé
Le grand vizir Iznogoud est prêt à tout pour devenir Calife à la place du Calife Haroun El Poussah... D'après la BD de Tabary.

2004 - Vipère au poing : interprétation (Jacques Rézeau)
Drame - Drame psychologique / Royaume-Uni, France / Réalisé par Philippe de Broca
Dans les années 20, M. et Mme Rezeau regagnent le château familial de la Belle Angerie, où les deux fils vivaient en compagnie de leur grand-mère. D'emblée, la mère manifeste une vive hostilité à l'égard de ses enfants. D'après Hervé Bazin.

2004 - Les Parrains : interprétation (Lucien)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Frédéric Forestier
Quatre anciens truands se retrouvent après vingt ans de séparation. Un problème se pose lorsqu'il s'agit de partager le fruit d'un hold-up !

2003 - Malabar Princess : interprétation (Gaspard)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Gilles Legrand
Confié à sa grand-mère, un enfant de huit ans veut se persuader que sa mère, disparue, est retenue prisonnière par la montagne comme un avion d'Air India dont les débris ressurgissent cinquante ans après son crash sur le Mont Blanc.

2003 - Le Furet : interprétation (le Furet)
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Un modeste serrurier, amateur de films de gangsters, rêve de devenir monte-en-l'air. Pour y parvenir, il a plus d'un tour dans son sac.

2002 - Effroyables jardins : interprétation (Jacques Pouzay)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean Becker
Un adolescent découvre quel traumatisme du passé pousse son père, instituteur respecté, à jouer les clowns amateurs pour faire rire ses voisins. D'après le roman de Michel Quint.

2000 - Un crime au paradis : interprétation (Jojo Braconnier)
Comédie / France / Réalisé par Jean Becker
Pour se débarrasser de sa femme, Jojo fait croire à son avocat qu'elle est déjà morte, adaptant son récit selon les réactions du magistrat, jusqu'à savoir comment procéder pour que sa mort ait l'air d'un accident. Remake de "La poison"

2000 - Un aller simple : interprétation (Jean-Pierre)
Comédie dramatique - Fable / France / Réalisé par Laurent Heynemann
Contre toute attente, un fonctionnaire des Affaires Etrangères, le sans papier qu'il est chargé de réinsérer au Maroc et une jolie aristocrate qui les guide à travers le désert se lient d'une grande amitié. D'après Didier van Cauwelaert.

1999 - Les Acteurs : interprétation (Jacques Villeret)
Comédie / France / Réalisé par Bertrand Blier
Une kyrielle de comédiens, figures de proue du cinéma français selon le réalisateur, incarne leur propre personnage tout en portant un regard sur leurs pairs : un Marielle dépressif et angoissé, un Depardieu éméché, un Brialy mélancolique..

1998 - Mookie : interprétation (frère Benoît)
Comédie / France / Réalisé par Hervé Palud
Frère Benoît, un moine missionnaire qui a adopté un singe... bavard, croise le chemin d'un boxeur en fuite. Ce trio explosif se retrouve sur les routes du Mexique traqué par une meute de poursuivants.

1998 - Les Enfants du marais : interprétation (Riton)
Comédie / France / Réalisé par Jean Becker
Liés par une solide amitié, deux hommes ont fixé leurs destinées au bord d'un étang... Jusqu'au jour où la rencontre d'une femme va conduire l'un d'eux vers d'autres horizons... D'après un roman de Georges Montforez.

1997 - Le Dîner de cons : interprétation (François Pignon)
Comédie / France / Réalisé par Francis Veber
Un dîner hebdomadaire entre amis consiste pour chacun des convives à se faire accompagner de l'invité le plus "con" qu'il puisse trouver. D'après la pièce éponyme du réalisateur. Meilleur Acteur Césars 1999.

1995 - Golden boy : interprétation (Antoine)
Comédie / France / Réalisé par Jean-Pierre Vergne
Le délégué syndical d'une fabrique de poupées au bord de la faillite gagne avec sa femme une somme fabuleuse au Loto. Mais sa générosité l'emportera... à son détriment.

1991 - Le Bal des casse-pieds : interprétation (Jérôme)
Comédie - Comédie satirique / France / Réalisé par Yves Robert
Vétérinaire, Henri Sauveur compte parmi sa clientèle et ses amis un nombre impressionnant de "casse-pieds". Ceux-ci vont-ils gâcher son idylle avec une ravissante inconnue ?

1991 - 588 rue Paradis : interprétation (Alexandre)
Comédie dramatique - Chronique familiale / France / Réalisé par Henri Verneuil
Parvenu à la quarantaine, homme de théâtre réputé, Pierre Azar, l'ancien petit Arménien, revient, après la mort de son père, à des racines que la réussite sociale et la vie lui avaient fait oublier.

1991 - Le Fils du Mekong : interprétation (Durieux)
Comédie - Comédie satirique / France / Réalisé par François Leterrier
Les mésaventures parisiennes d'un jeune réfugié vietnamien, exploité au nom de la charité par ses frères de race... et les autres, qui rencontrera cependant dans la capitale l'amour et l'amitié

1990 - Les Secrets professionnels du Docteur Apfelgluck : interprétation (Martineau)
Comédie - Comédie onirique / France / Réalisé pars Hervé Palud, Mathias Ledoux, Thierry Lhermitte, Stéphane Clavier, Alessandro Capone
Il est des secrets professionnels qu'un psychiatre de renom comme le Docteur Apfelgluck ne peut confier... qu'à l'écran ! "Quand cinq cas médicaux sont jetés en pâture à un public de voyeurs !"

1989 - Trois années : interprétation (Alexandre)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Fabrice Cazeneuve
Trois ans, le temps pour un couple de passer, pour l'une, de l'indifférence à l'amour, pour l'autre, de l'amour à l'indifférence. D'après la nouvelle d'Anton Tchékhov.

1988 - La Petite amie : interprétation (Guillaume Bertin)
Comédie / France / Réalisé par Luc Béraud
Pour vendre un projet, un urbaniste va passer quelques jours chez un entrepreneur en compagnie d'une jeune femme qu'il fait passer pour sa petite amie alors qu'elle est la maîtresse de celui-ci..

1988 - Mangeclous : interprétation (Salomon)
Comédie / France / Réalisé par Moshe Mizrahi
Cinq amis, beaux parleurs, naïfs, brouillons, passionnés et paresseux, universellement incompétents, tombent dans le piège que leur tend le cousin d'un des leurs. D'après le roman d'Albert Cohen.

1987 - Soigne ta droite : interprétation (l'individu)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Luc Godard
L'Idiot 2, le Prince, monte au ciel pour y faire un film. Parce que "dans le vide, la création est un miracle". Godard, clown de Dieu, s'interroge sur la mort. Sur la mort de Dieu, avec un "regret souriant"

1986 - Les Frères Pétard : interprétation (Momo)
Comédie / France / Réalisé par Hervé Palud
Les aventures de deux copains devenus dealers malgré eux. Du cimetière du Père Lachaise à une île des Caraibes, en passant par des soirées branchées et le dépôt de drogue du Quai des Orfèvres !

1986 - L'Été en pente douce : interprétation (Mo)
Comédie dramatique - Comédie Dramatique / France / Réalisé par Gérard Krawczyk
Un soir, Fane, un paumé, sauve Lilas, sa voisine de palier et l'emmène à la campagne où il a hérité d'une maison. Mais le garagiste d'à côté a bien envie, et de la maison, et de la fille. D'après un roman de Pierre Pelot.

1986 - Dernier été à Tanger : interprétation (Marcus)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Alexandre Arcady
La rencontre d'une jeune Italienne fraîchement débarquée à Tanger relance les affaires du détective privé Corrigan, mais lui attire bien des ennuis. Autour de lui, les cadavres se mettent à pleuvoir.

1985 - Hold-up : interprétation (Jérémie)
Action / Aventure - Aventures / France, Canada / Réalisé par Alexandre Arcady
Bébel se fait la belle avec des sous, deux millions de dollars subtilisés dans la plus grande banque de Montréal. Un sacré cirque en perspective !. D'après un roman de Jack Cronley.

1985 - Black mic mac 1 : interprétation (Michel Le Gorgues)
Comédie / France / Réalisé par Thomas Gilou
Un marabout débarque de son Afrique natale dans les quartiers noirs de Paris pour aider les habitants d'un foyer de travailleurs émigrés. Humour black garanti !

1985 - La Galette du roi : interprétation
Comédie / France / Réalisé par Jean-Michel Ribes
Joueur aussi incurable que malchanceux, Arnold III, prince de Corsalina, est un roi toujours fauché. Hélas le moment arrive de payer ses dettes, mafia oblige !

1984 - Les Morfalous : interprétation (Béral)
Action / Aventure - Aventures / France / Réalisé par Henri Verneuil
En 1943, trois légionnaires projettent de s'emparer de dix mille kilos d'or perdus dans le désert tunisien. D'après le roman de Pierre Siniac.

1983 - Les Folles années du twist : interprétation (John Wayne)
Comédie / France / Réalisé par Mahmoud Zemmouri
Une évocation en demi-teintes de la guerre d'Algérie finissante à travers l'aventure de deux amis, Salah et Boualem, dans la petite ville de Bouffarik proche de la capitale.

1983 - Circulez y'a rien à voir : interprétation (l'inspecteur Pélissier)
Comédie / France / Réalisé par Patrice Leconte
Un détective file jusqu'à plus soif une jeune fille qui possède une galerie de tableaux à Paris...

1983 - Drôle de samedi : interprétation (Maurice)
Comédie / France, Suisse / Réalisé par Bay Okan
Une journée peu ordinaire dans la vie d'un jeune couple de Neuchatel.

1983 - Papy fait de la résistance : interprétation (le maréchal von Apfelstrudel)
Comédie / France / Réalisé par Jean-Marie Poiré
En 1940, une famille de musiciens refuse de jouer devant l'occupant allemand, fermement décidée à attendre la libération de Paris pour se produire à nouveau. D'après la pièce de l'équipe du Splendid.

1983 - Garçon ! : interprétation (Gilbert)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Sautet
Les éternelles illusions d'un séxagénaire, "chef de rang" dans une grande brasserie parisienne.

1982 - Le Grand frère : interprétation (l'inspecteur Coleau)
Drame / France / Réalisé par Francis Girod
Venu à Marseille pour se venger, un ancien légionnaire fait la connaissance d'un jeune Maghrébin et de sa soeur. Ceux-ci vont modifier son destin. D'après le roman de Sam Ross.

1982 - Danton : interprétation (Westermann)
Drame - Drame historique / France, Pologne / Réalisé par Andrzej Wajda
En 1793, sous la Terreur , Danton s'oppose à son ami d'hier, Robespierre. Un duel qui le conduira à la guillotine après un semblant de procès.

1982 - Edith et Marcel : interprétation (Jacques Barbier)
Drame - Evocation dramatique / France / Réalisé par Claude Lelouch
Edith Piaf et Marcel Cerdan : la rencontre de deux destins exceptionnels et tragiques à la fois.

1982 - Effraction-1982 : interprétation (Valentin Tralande)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Daniel Duval
L'étrange personnalité d'un truand, qui cambriole une banque, tue ses trois complices et s'enfuit.

1981 - Malevil : interprétation (Momo)
Science-fiction / France / Réalisé par Christian de Chalonge
Rivalités entre les survivants d'une explosion atomique. Adaptation, désavouée par le romancier, du livre de Robert Merle.

1981 - La Soupe aux choux : interprétation (la Denrée)
Comédie / France / Réalisé par Jean Girault
Deux braves paysans du Bourbonnais, portés sur la bouteille et la mysanthropie, font la connaissance d'un extra-terrestre. Heureuse rencontre ! D'après le roman de René Fallet.

1981 - Les Uns et les Autres : interprétation (Jacques)
Drame / France / Réalisé par Claude Lelouch
De la fin des années 30 au début des années 80, les destins croisés et contrastés de quatre familles européennes, prises dans la tourmente de l'Histoire.

1981 - Les Uns et les autres : interprétation (Jacques)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Lelouch
Une évocation des événements de 1937 à nos jours par le truchement de quatre familles de nationalités différentes.

1979 - Rien ne va plus : interprétation (Henri Fisserman)
Comédie / France / Réalisé par Jean-Michel Ribes
Sketches et saynètes sur les modes de vie de notre époque.

1979 - À nous deux : interprétation (Tonton Musique)
Comédie dramatique / France, Canada / Réalisé par Claude Lelouch
Un gangster lie son destin à celui d'une aventurière rencontrée dans une "planque" commune. Leur fuite les conduira au Canada et aux Etats-Unis.

1978 - Robert et Robert : interprétation (Robert Villiers)
Comédie / France / Réalisé par Claude Lelouch
Deux messieurs, timides et célibataires, veulent profiter des services d'une agence matrimoniale.

1978 - Le Passe-montagne : interprétation (Georges)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-François Stevenin
Un automobiliste parisien en panne sur une route du Jura fait la connaissance d'un "gars du pays" qui, sous prétexte de réparer sa voiture, l'héberge dans un garage perdu au milieu de la forêt.

1978 - Mon premier amour : interprétation (Jacques Labrousse)
Drame / France / Réalisé par Elie Chouraqui
Une mère et son fils se découvrent enfin quand celle-ci est atteinte d'un mal incurable. D'après le roman de Jack-Alain Léger.

1978 - Bête, mais discipliné : interprétation (Jacques Cardot)
Comédie / France / Réalisé par Claude Zidi
Les aventures d'un "bidasse" naïf et bon enfant que son physique de benêt inoffensif désigne tout naturellement pour une mission secrète.

1977 - Un autre homme, une autre chance : interprétation (le client)
Action / Aventure - Aventures / France / Réalisé par Claude Lelouch
Un couple s'exile aux Etats-Unis, en 1871. La jeune femme, devenue veuve, y rencontrera un autre homme, solitaire lui aussi.

1976-1978 - Un balcon en forêt : interprétation
Drame / France / Réalisé par Michel Mitrani
En 1939, au début de la "drôle de guerre", un jeune aspirant est affecté au commandement d'un petit poste dans la forêt des Ardennes, près de la frontière belge. D'après le récit de Julien Gracq.

1976 - Les Naufragés de l'île de la Tortue : interprétation (Petit Nono)
Comédie / France / Réalisé par Jacques Rozier
Deux amis, employés d'une agence de voyages, imaginent d'organiser un séjour aux Antilles où les clients devront se débrouiller par eux-mêmes... comme Robinson Crusoë

1976 - Si c'était à refaire : interprétation (l'agent immobilier)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Lelouch
Une jeune femme sort de prison après quinze ans de détention criminelle et retrouve son fils qui ignore tout d'elle et de son passé

1975 - Les Bons et les méchants : interprétation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Lelouch
Entre 1935 et 1945, une guerre des gangs sur fond d'Histoire et de Guerre Mondiale.

1974 - Toute une vie : interprétation
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Claude Lelouch
L'histoire d'un couple, de deux destinées, d'un coup de foudre, avec, en filigrane, soixante années d'histoire contemporaine et cinématographique.

1973 - R.A.S. : interprétation (le soldat Girot)
Guerre / France / Réalisé par Yves Boisset
Les réactions de trois appelés du contingent pendant la guerre d'Algérie. D'après le récit de Roland Perrot.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 6 février 1951.
Lieu de naissance : Loches (Indre-et-Loire).
Date du décès : 28 janvier 2005.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux