Malabar Princess

De Gilles Legrand
Cinémas Comédie dramatique 1h34

Réalisation : Gilles Legrand
Principaux artistes : Jacques Villeret, Jules Bigarnet, Michèle Laroque, Claude Brasseur
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 3 mars 2004
Distributeur : Warner Bros

Présentation

Tom, 8 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver sa mère disparue sur un glacier du massif du Mont-Blanc. C'est en montagne, précisément, qu'il se retrouve, confié pour une année à la garde de son grand-père, Gaspard, autrefois conducteur de train, lui-même marqué par le décès de sa fille. L'enfant et l'aïeul vont se redonner vie l'un l'autre, tandis qu'un glacier, sous les yeux du gamin, rejette les débris du "Malabar Princess", un avion d'Air India qui s'est écrasé cinquante ans auparavant sur le sommet du Mont-Blanc. Dans l'imagination de Tom, une raison de croire que sa mère, comme l'avion, serait prisonnière de la montagne...

Malabar Princess marque les débuts dans la mise en scène de Gilles Legrand dont la société de production a financé, en particulier, Ridicule et Je règle mon pas sur le pas de mon père. L'ambition de l'auteur-réalisateur était "de construire une intrigue à double fond, rattachant l'histoire de Tom à celle, authentique, du "Malabar Princess". Les prises de vues ont été effectuées en décors naturels dans le massif du Mont-Blanc.

Malabar Princess : la distribution

Réalisation : Gilles Legrand

Casting : Jacques Villeret (Gaspard), Jules Bigarnet (Tom), Michèle Laroque (Valentine), Claude Brasseur (Robert), Clovis Cornillac (Pierre), Damien Jouillerot (Benoît), Urbain Cancelier (Gaston), Fabienne Chaudat (Odette), Georges Claisse (le gardien du refuge), Roland Marchisio (le bijoutier), Julianne Loucq (Sophie), Alexandre Brasseur (Gérard)

Distribution technique : Philippe Vuaillat (scénario), René Aubry (musique), Gilles Legrand (scénario), Marie-Aude Murail (scénario)

La musique a été composée par René Aubry, qui avait composé auparavant la bande son des films Clandestino en 2000, Killer Kid en 1994 et La Révolte des enfants en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Villeret dans Le Furet (2003) et Effroyables jardins (2002) ; Jules Bigarnet dans Le Bison (2003) et Michèle Laroque dans La Chose publique (2002) et J'ai faim !!! (2001).

Derniers avis sur le film : Malabar Princess

Il n'y a pas encore d'avis sur Malabar Princess.
Donner mon avis sur Malabar Princess

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.