malabar princess

Malabar Princess

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Gilles Legrand
Techniciens : Philippe Vuaillat (Scénariste) , René Aubry (Compositeur) , Gilles Legrand (Scénariste) , Marie-Aude Murail (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 03/03/2004

Description

Tom, 8 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver sa mère disparue sur un glacier du massif du Mont-Blanc. C'est en montagne, précisément, qu'il se retrouve, confié pour une année à la garde de son grand-père, Gaspard, autrefois conducteur de train, lui-même marqué par le décès de sa fille. L'enfant et l'aïeul vont se redonner vie l'un l'autre, tandis qu'un glacier, sous les yeux du gamin, rejette les débris du "Malabar Princess", un avion d'Air India qui s'est écrasé cinquante ans auparavant sur le sommet du Mont-Blanc. Dans l'imagination de Tom, une raison de croire que sa mère, comme l'avion, serait prisonnière de la montagne...

Malabar Princess marque les débuts dans la mise en scène de Gilles Legrand dont la société de production a financé, en particulier, Ridicule et Je règle mon pas sur le pas de mon père. L'ambition de l'auteur-réalisateur était "de construire une intrigue à double fond, rattachant l'histoire de Tom à celle, authentique, du "Malabar Princess". Les prises de vues ont été effectuées en décors naturels dans le massif du Mont-Blanc.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Malabar Princess !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !