L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
l

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Vincent de Brus
Techniciens : Éric Besnard (Scénariste) , Germinal Tenas (Compositeur) , Pascal Benezech (Chef décorateur) , Laurent Machuel (Directeur artistique) , Jacques Besnard (Scénariste) , Arnaud Lemort (Scénariste)
Durée : 1h47
Distributeur : Warner
Date de sortie : 30/03/2005

Jacques-Alain Marty surnommé "JAM" est le patron charismatique d’un grand groupe français à qui tout réussit. Seulement, depuis quelques semaines, il est sujet à des crises d’angoisse. Le verdict du psychiatre est sans appel : ces crises sont dues à un traumatisme lié à l’enfance dont il faut trouver l’antidote ! La route de JAM va alors croiser celle d’André Morin, comptable dans une petite fabrique de jouets anciens et petit actionnaire de l’entreprise dans laquelle travaille Jacques-Alain. Les deux hommes se croisent au cours de la grand messe de l’assemblée générale de l’entreprise et JAM découvre alors que la présence du petit comptable le rassure et lui permet de retrouver tous ses moyens et surtout son charisme. JAM demande conseil à son psychiatre qui lui ordonne aussitôt de ne plus lâcher ce Morin d’une semelle…

Vous retrouverez avec plaisir le tandem formé par Christian Clavier et le regretté Jacques Villeret qui signent dans L’antidote leur troisième collaboration après Papy fait de la résistance et Les secrets professionnels du Dr Apfelglück. Dans cette comédie douce-amère, le cinéaste Vincent de Brus, a souhaité abordé avec une certaine ironie un vrai sujet de société : le rapport des grands patrons avec les petits salariés.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Antidote !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !