Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Hervé Palud
Techniciens : Simon Michaël (Scénariste) , Manu Katché (Compositeur) , Hervé Palud (Scénariste) , Igor Aptekman (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 09/12/1998

Sur le bord d'une route mexicaine, Frère Benoît, un moine missionnaire, recueille une jeune chimpanzé à qui il donne le nom de Mookie et qui se révèle vite être surdouée. En effet, un an après son adoption par Frère Benoît, elle parle... Des scientifiques veulent alors s'en emparer afin de l'étudier. Pendant ce temps, un boxeur français, Antoine Capella, est amené à croiser la route du missionnaire et de Mookie. Il a refusé l'argent d'un mafioso pour s'allonger devant son adversaire mexicain. Le trio se trouve embarqué dans la même galère et doit regagner la capitale, Mexico, au plus vite. Mais la route est longue...

Après le jackpot de Un indien dans la ville, le réalisateur Hervé Palud reprend ici certains des ingrédients qui ont fait son succès. Un singe charmeur et futé remplace donc le petit indien comme élément d'humour et de romanesque, un duo très complémentaire d'acteurs typés évolue dans des paysages à haute teneur touristique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mookie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !