Le Bon et les Méchants

De Claude Lelouch
Cinémas Comédie dramatique 2h00

Réalisation : Claude Lelouch
Principaux artistes : Marlène Jobert, Jacques Dutronc, Bruno Cremer, Jacques Villeret
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1976

Présentation

En 1935, à Paris, l'inspecteur Bruno Deschamps a la chance de mettre la main sur un dangereux tueur. Une brillante carrière l'attend. A Casablanca, un jeune boxeur, Jacques, tombe sur les poings d'un concurrent en pleine ascension, Marcel Cerdan. Il préfère raccrocher les gants. Curieux des choses de la vie, il ne tarde pas à remarquer que la nouvelle traction avant commercialisée par Citroën est plus rapide que les voitures de police. Il en tire d'utiles leçons. Deux ans plus tard, il règne sur le "gang des tractions avant" que s'épuise à poursuivre l'inspecteur Deschamps. La guerre éclate. Jacques, Simon, son ami et complice, et Lola sa maîtresse, continuent leurs exploits.

Le Bon et les Méchants : la distribution

Réalisation : Claude Lelouch

Casting : Marlène Jobert (Lola), Jacques Dutronc (Jacques), Bruno Cremer (Bruno Deschamps), Jacques Villeret (Simon), Brigitte Fossey (Dominique), Jean-Pierre Kalfon (Lafont), Serge Reggiani (le chef de la résistance), Philippe Léotard (le vendeur de voitures)

Distribution technique : Claude Lelouch (scénario), Francis Lai (musique), Jacques Lefrançois (direction artistique), Pierre Uytterhoeven (scénario)

Avant Le Bon et les Méchants, Claude Lelouch a réalisé Si c'était à refaire en 1976, Les Bons et les méchants en 1975, Le Chat et la souris en 1975 et Toute une vie en 1974.

Le scénario du film a été écrit par Claude Lelouch et Pierre Uytterhoeven, qui avaient déjà écrit ensemble Toute une vie en 1974.

La musique a été composée par Francis Lai, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Corps de mon ennemi en 1976, Si c'était à refaire en 1976, La Baby-sitter en 1975 et Le Chat et la souris en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marlène Jobert dans Julie pot de colle (1976) et Les Bons et les méchants (1975) ; Jacques Dutronc dans Mado (1976) et Les Bons et les méchants (1975) et Bruno Cremer dans L'Alpagueur (1976) et Les Bons et les méchants (1975).

Derniers avis sur le film : Le Bon et les Méchants

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Bon et les Méchants.
Donner mon avis sur Le Bon et les Méchants

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.