Golden boy

De Jean-Pierre Vergne
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Jean-Pierre Vergne
Principaux artistes : Jacques Villeret, Anne Roumanoff, Virginie Lemoine, Martin Lamotte
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 21 février 1996
Distributeur : UFD

Présentation

La fabrique de poupées de Jérôme est au bord de la faillite. En vain, Antoine, délégué syndical, plutôt mou en la circonstance, s'efforce-t-il de faire obstacle au licenciement d'une partie du personnel, voire à la fermeture de l'usine. C'est alors qu'avec sa femme, Sandrine, ils apprennent qu'ils viennent de gagner 360 millions au loto. Leur premier soin est de dissimuler ce pactole, mais la générosité d'Antoine l'emporte. Il consacre les 160 millions qui lui reviennent au redressement de l'établissement, à l'insu de Sandrine, qui ne songe qu'à profiter de cette fortune inespérée. Résultat : Jérôme abuse outrageusement de celui qui est entre-temps devenu son associé, tandis que les employés s'empressent de poser de nouvelles revendications. L'affaire se terminerait très mal si la frivole Sandrine, avisée des largesses de son époux, n'affirmait soudain un sens insoupçonné du commerce...

Une sympathique comédie dans l'air du temps, qui fait suite au très remarqué Priez pour nous. Jacques Villeret trouve ici un personnage à sa mesure, auprès d'Anne Roumanoff et de Martin Lamotte, parfaitement en situation comme toujours.

Golden boy : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Vergne

Casting : Jacques Villeret (Antoine), Anne Roumanoff (Sandrine), Virginie Lemoine (Hélène), Martin Lamotte (Jérôme), Isabelle Petit-Jacques (Madeleine), Julien Cafaro (Etienne), Biana (Marie-Pierre), Pierre-Arnaud Juin (Delperrier), Isabelle Ferron (Sylvie), Ged Marlon (Bernard), Bruno Leonelli (Fanton), Frank De La Personne (Norbert)

Distribution technique : Jean-Claude Carrière (scénario), Raymond Alessandrini (musique), Armand Jammot (scénario), Anne Roumanoff (scénario), Jean-Pierre Vergne (scénario)

Avant Golden boy, Jean-Pierre Vergne a réalisé Priez pour nous en 1994 et Le Téléphone sonne toujours 2 fois en 1984.

La musique a été composée par Raymond Alessandrini, qui avait composé auparavant la bande son des films Priez pour nous en 1994, Tous les jours dimanche en 1994, Triplex en 1990 et La Maison de Jeanne en 1987.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Villeret dans 588 rue Paradis (1991) et Le Bal des casse-pieds (1991) et Anne Roumanoff dans Certains l'aiment court 2 (1993-1995) et Une journée chez ma mère (1992).

Derniers avis sur le film : Golden boy

Il n'y a pas encore d'avis sur Golden boy.
Donner mon avis sur Golden boy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.