Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean-Pierre Vergne
Techniciens : Jean-Claude Carrière (Scénariste) , Raymond Alessandrini (Compositeur) , Armand Jammot (Scénariste) , Anne Roumanoff (Scénariste) , Jean-Pierre Vergne (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : UFD
Date de sortie : 21/02/1996

Description

La fabrique de poupées de Jérôme est au bord de la faillite. En vain, Antoine, délégué syndical, plutôt mou en la circonstance, s'efforce-t-il de faire obstacle au licenciement d'une partie du personnel, voire à la fermeture de l'usine. C'est alors qu'avec sa femme, Sandrine, ils apprennent qu'ils viennent de gagner 360 millions au loto. Leur premier soin est de dissimuler ce pactole, mais la générosité d'Antoine l'emporte. Il consacre les 160 millions qui lui reviennent au redressement de l'établissement, à l'insu de Sandrine, qui ne songe qu'à profiter de cette fortune inespérée. Résultat : Jérôme abuse outrageusement de celui qui est entre-temps devenu son associé, tandis que les employés s'empressent de poser de nouvelles revendications. L'affaire se terminerait très mal si la frivole Sandrine, avisée des largesses de son époux, n'affirmait soudain un sens insoupçonné du commerce...

Une sympathique comédie dans l'air du temps, qui fait suite au très remarqué Priez pour nous. Jacques Villeret trouve ici un personnage à sa mesure, auprès d'Anne Roumanoff et de Martin Lamotte, parfaitement en situation comme toujours.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Golden boy !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !