Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

1894 - Dans des conditions précaires, le jeune professeur Pierre Curie et son collègue Gustave Bémont poursuivent leurs recherches à l'Ecole de Physique et Chimie de Paris. Harcelés par leur directeur, M. Schutz, qui attend d'eux la découverte qui lui apporterait les Palmes Académiques, ils se voient adjoindre une étudiante, Marie Sklodowska. Brillante scientifique sous des dehors farfelus, celle-ci s'avère une travailleuse acharnée, prête à effectuer toute tâche pour ne pas retourner dans son pays. D'abord "réticent, Pierre ""craque"" et, un an" plus tard, offre à Marie de partager son nom et ses recherches. M. Schutz devient fébrile, doutant de ce couple de savants et amoureux passionnés. "Bientôt ""inventeurs"" de la" radioactivité, objet d'une controverse internationale, tous deux s'attellent à un travail forcené pour la réfuter, découvrant dans la foulée le radium. M. Schutz recevra ses Palmes... Marie et Pierre Curie leur premier Prix Nobel, en 1903, un an avant la naissance de leur seconde fille.

Les palmes de M. Schutz est librement adapté de la pièce de Jean-Noël Fenwick, qui connut le succès que l'on sait. Alors que l'on s'apprête à célébrer le centenaire de la découverte du radium, ce film est un merveilleux coup de projecteur sur l'aventure humaine et scientifiques de ce couple qui revit à travers de brillants interprètes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Palmes de M. Schutz !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !