
Distribution :
Frédéric Diefenthal (Lionel)
,
Richard Bohringer (le commissaire Bolzer)
,
Sarah Biasini (Claire)
,
Maxence Boulmé (le bébé)
,
Philippe Phaeton de Lasserre (Philibert)
,
Idriss (monsieur Ratkin)
,
Karine Dogliani (madame Ratkin)
,
Dominique McCormick (la nounou)
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Jean-Pierre Mocky
Techniciens :
Jean-Pierre Mocky (Scénariste)
,
Vladimir Cosma (Compositeur)
Durée : 1h23
Distributeur : Panoceanique Films
Année de réalisation : 2013
Année de sortie : 2014
Date de mise en salle : 19/03/2014
Galerie : photos & vidéos
Croulant sous des dettes colossales, Lionel, jeune marié dont la femme est sur le point d'accoucher, décide de kidnapper le bébé de ses voisins milliardaires afin de les rançonner. Homme honnête et mauvais brigand, Lionel se laisse peu à peu attendrir par le nouveau-né, échoue à plusieurs reprises dans les tentatives d'échanges et lorsque enfin l'affaire se conclue, il peine à le rendre.
Fervent défenseur de l'indépendance de ses films, Jean-Pierre Mocky, ancien propriétaire du cinéma Le Brady, signait une nouvelle fois un film dans lequel la farce sert une exploration du genre humain et de ses travers, exacerbés et mis à mal par un système aliénant, à l'instar de La Grande Lessive (!). Le film est réédité en hommage à l'acteur-réalisateur décédé le 8 août 2019.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Dors mon lapin !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.