Dors mon lapin

De Jean-Pierre Mocky (2013)
Cinémas Comédie dramatique 1h23

Réalisation : Jean-Pierre Mocky
Principaux artistes : Frédéric Diefenthal, Richard Bohringer, Sarah Biasini, Maxence Boulmé
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h23
Année de production : 2013
Date de première mise en salle : 19 mars 2014
Distributeur : Panoceanique Films

Présentation

Croulant sous des dettes colossales, Lionel, jeune marié dont la femme est sur le point d'accoucher, décide de kidnapper le bébé de ses voisins milliardaires afin de les rançonner. Homme honnête et mauvais brigand, Lionel se laisse peu à peu attendrir par le nouveau-né, échoue à plusieurs reprises dans les tentatives d'échanges et lorsque enfin l'affaire se conclue, il peine à le rendre.

Fervent défenseur de l'indépendance de ses films, Jean-Pierre Mocky, ancien propriétaire du cinéma Le Brady, signait une nouvelle fois un film dans lequel la farce sert une exploration du genre humain et de ses travers, exacerbés et mis à mal par un système aliénant, à l'instar de La Grande Lessive (!). Le film est réédité en hommage à l'acteur-réalisateur décédé le 8 août 2019.

Dors mon lapin : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Mocky

Casting : Frédéric Diefenthal (Lionel), Richard Bohringer (le commissaire Bolzer), Sarah Biasini (Claire), Maxence Boulmé (le bébé), Philippe Phaeton de Lasserre (Philibert), Idriss (monsieur Ratkin), Karine Dogliani (madame Ratkin), Dominique McCormick (la nounou)

Distribution technique : Jean-Pierre Mocky (scénario), Vladimir Cosma (musique)

Jean-Pierre Mocky a écrit et réalisé Dors mon lapin. Précédemment, Jean-Pierre Mocky a aussi réalisé Calomnies en 2013, À votre bon cœur, mesdames en 2013, Le Renard jaune en 2013 et Le Mentor en 2012.

La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films À votre bon cœur, mesdames en 2013, Le Renard jaune en 2013, Le Mentor en 2012 et HH, Hitler à Hollywood en 2010.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Frédéric Diefenthal dans Le Renard jaune (2013) et Pauvre Richard ! (2011) ; Richard Bohringer dans Le Renard jaune (2013) et Une nuit (2011) et Sarah Biasini dans Associés contre le crime (2012) et Blind Test (2009).

Derniers avis sur le film : Dors mon lapin

Il n'y a pas encore d'avis sur Dors mon lapin.
Donner mon avis sur Dors mon lapin

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.