Nationalité : France
Genre : Cape et épée
Réalisateur : Philippe de Broca
Techniciens : Paul Féval (Scénariste) , Philippe de Broca (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Jean-François Robin (Directeur artistique) , Jérôme Tonnerre (Scénariste) , Jean Cosmos (Scénariste)
Durée : 2h00
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 03/12/1997

Description

Sous la Régence, le comte de Gonzague est devenu le roi de la Finance Parisienne introduite en France par l'Ecossais Law. Qui se souvient qu'il fut le parent pauvre, bien que seul héritier, du riche et charmant duc de Nevers, tragiquement assassiné la nuit de ses noces avec Blanche de Caylus, sa maîtresse, qui venait de lui donner une fille, Aurore ? Lagardère, réputé l'une des plus fines lames du royaume, n'a rien oublié de ces événements survenus seize ans plus tôt. Ami du duc à qui il avait promis de le venger, Lagardère avait pu sauver l'enfant. Passé pour mort, il vivait depuis lors, avec elle, parmi les saltimbanques, sous l'apparence d'un bossu grimaçant. Leur vie à nouveau mise en péril par l'infâme Peyrolles et les tueurs du mystérieux assassin, le Bossu identifie enfin celui-ci à la marque laissée sur sa main par l'épée de Lagardère. L'heure de tenir son serment est venue...

Roman d'amour et de cape et épée, Le Bossu connut, depuis 1913, sept adaptations cinématographiques. Philippe de Broca s'est très librement inspiré de l'ouvre de Paul Féval pour cette nouvelle version réunissant d'excellents comédiens. Le cadre historique et l'action, "palpitante, demeurent ; le héros," joué par Daniel Auteuil, se révélant ici plus proche de nous par ses faiblesses.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Bossu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !