Enrico lo Verso : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Enrico lo Verso, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Enrico lo Verso

Enrico lo Verso a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

2021 - Veneciafrenia : interprétation (Giacomo)
Épouvante / Horreur / Espagne / Réalisé par Alex de la Iglesia
Un groupe de touristes espagnols visitent la belle ville de Venise. Ils ne savent pas encore que leur survie est en jeu. En effet, les vénitiens, las...

2009 - Baarìa : interprétation (Minicu)
Drame / Italie / Réalisé par Giuseppe Tornatore
La saga d’une famille habitant la petite ville de Baaria en Sicile. De Cicco, simple berger, à son fils Peppino dont l’engagement politique le plongera dans la tourmente.

2005 - Capitaine Alatriste : interprétation (Gualterio Malatesta)
Historique / Espagne, France, Etats-Unis / Réalisé par Agustin Diaz Yanes
Espagne, 17ème siècle. Quand le capitaine Alatriste n'est pas en première ligne de l'armée espagnole pour prendre d'assaut les Flandres, il joue les mercenaires et se mêle, à ses risques et périls, aux intrigues de la cour impériale.

1998 - Mon frère : interprétation (Giovanni)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Gianni Amelio
Turin, 1958. Giovanni l'illettré a un rêve : faire de son frère un homme de savoir. Il trime pour qu'il étudie, dans le tumulte du boom économique des années 50, des illusions et des désillusions d'une époque enfuie. Lion d'Or Venise 98.

1996 - Méditerranées : interprétation (Gilles)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Philippe Bérenger
Pitou rentre à Marseille après sept ans de tôle. Tout est changé, pourri. La mer, son frère qui lui a pris sa femme, ses potes, l'un est devenu caïd, l'autre éducateur de cité. Il essaie de s'en remettre, mais la violence le rattrape.

1995 - Embrasse-moi Pasqualino ! : interprétation (Desideria / Domenico)
Comédie - Comédie bouffone / Italie, France / Réalisé par Carmine Amoroso
Jeune homme rangé, policier, fiancé, Pasquale résistera-t-il à une attirance de plus en plus troublante pour Desideria, un travesti, son ami d'enfance retrouvé

1994 - Lamerica : interprétation (Gino)
Drame / Italie, France / Réalisé par Gianni Amelio
Un jeune "magouilleur" italien se retrouve avec un vieillard sur les routes d'Albanie, partageant le sort des milliers d'émigrants qui cherchent, après la chute du régime communiste, à fuir le pays en plein chaos.

1994 - Farinelli : interprétation (Ricardo Broschi)
Drame / France, Italie, Belgique / Réalisé par Gérard Corbiau
Carlo Broschi, dit Farinelli, devient de son vivant une légende. Ricardo, son frère, compose les livrets, lui chante. Duo inséparable jusque dans l'alcôve.

1993 - La Scorta : interprétation (Andrea Corsale)
Drame / Italie / Réalisé par Ricky Tognazzi
Des hommes ont la mission ingrate de protéger, jour et nuit, le juge chargé d'enquêter sur la corruption locale. Cette promiscuité fait naître entre eux une amitié solide. Grand Prix Cognac 1994.

1991 - Les Enfants volés : interprétation (Antonio)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Gianni Amelio
Le voyage au bout de lui-même d'un jeune carabinier chargé d'escorter en Sicile des enfants enlevés à une mère indigne, auxquels le lie peu à peu une chaude amitié. Prix du Jury au festival de Cannes 1992.

1991 - Les Amies de coeur : interprétation (Lucio)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Michele Placido
Dans une cité à la périphérie de Rome, trois jeunes amies se heurtent, dès leur adolescence, aux problèmes de l'existence. Vie familiale, travail, amour..

1990 - Acte d'amour : interprétation (Geraci)
Drame / Italie / Réalisé par Pasquale Squitieri
Voulant donner à ses enfants une vie honorable, Elena, une veuve, découvre que son fils de seize ans est toxicomane. Son calvaire s'achèvera par un geste fatal, le plus bel acte d'amour.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux