Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Baaria

Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Giuseppe Tornatore
Techniciens : Giuseppe Tornatore (Scénariste) , Giuseppe Tornatore (Scénariste) , Ennio Morricone (Compositeur)
Durée : 2h40
Distributeur : Quinta Comm.
Date de sortie : 16/06/2010

Galerie : photos & vidéos

Baarìa, c’est le surnom que donnent ses habitants à cette petite ville de Sicile, dans la province de Palerme. C’est là que vit Cicco dans les années 30, un simple berger épris de littérature. Pendant la période fasciste, il parvient à conserver une certaine liberté et à vivre ses passions paisiblement. Cependant, son fils Peppino, sera profondément traumatisé par la Seconde Guerre mondiale, par l’expérience de la famine et des innombrables injustices dont il est témoin. Peppino se forge une conscience politique déterminée et se rapproche des communistes. Cette position radicale va lui poser de nombreux problèmes et rendre très compliquée sa relation amoureuse : la famille entre dans la tourmente.

Proposé à l’ouverture du Festival de Venise en 2009, ce film a reçu un très bon accueil. Il faut dire que tous les ingrédients ont été réunis pour réussir : une histoire riche aux personnages attachants, la participation de quelques stars, une musique du célèbre Ennio Morricone et un budget colossal. Une vraie saga familiale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Baarìa !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !