Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
capitan alatriste

Capitaine Alatriste

Nationalité : Espagne, France, Etats-Unis
Genre : Historique
Réalisateur : Agustin Diaz Yanes
Techniciens : Agustin Diaz Yanes (Scénariste) , Arturo Pérez-Reverte (Scénariste) , Roque Baños (Compositeur) , Emilio Ardura (Chef décorateur) , Paco Femenia (Directeur artistique)
Durée : 2h25
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 25/06/2008

Espagne, 17ème siècle. Quand le capitaine Alatriste n’est pas en première ligne de l’armée espagnole pour prendre d’assaut les Flandres, il joue les mercenaires à Madrid ou à Séville et se mêle, à ses risques et périls, aux intrigues de la cour impériale. Suite à une promesse faite à un ami mort au combat, le soldat prend en charge son fils, Inigo. Les années passent, le garçon grandit et tombe amoureux d’une jeune et belle dame de la cour qui aimerait voir son prétendant se débarrasser de cet encombrant Diego Alatriste peu apprécié de son clan. La relation du capitaine avec la célèbre comédienne Maria de Castro est elle aussi compromise par les conflits d’intérêts qui règnent à la cour. La menace de l’Inquisition plane et laisse peu de chances aux liens amoureux de s’épanouir.

Capitaine Alatriste est tiré du best-seller en six volumes d’Arturo Perez-Reverte. Le projet de son adaptation traînera quelque temps dans les tiroirs avant d’être réalisé par Augustín Díaz Yanes et de devenir le film le plus cher de l’histoire du cinéma espagnol. Soucieuse de marquer sa mise en scène d’une empreinte picturale, cette grosse production a pour atout majeur son acteur principal, l’impeccable Viggo Mortensen.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Capitaine Alatriste !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !