Jack Nitzsche : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jack Nitzsche, que l'on a déjà pu voir dans 22 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Jack Nitzsche

Jack Nitzsche a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (22)

2007 - Boulevard de la mort - Un film Grindhouse : musique
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Quentin Tarantino
Un cascadeur fou attaque des jeunes femmes avec un bolide indestructible. Celles qui lui ont échappé cherchent à se venger.

1995 - Crossing guard : musique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Sean Penn
Apprenant que le chauffard qui a accidentellement tué sa fille vient d'être libéré, un père de famille décide de se venger et prévient l'homme en question qu'il ne lui reste plus que trois jours à vivre.

1991 - The Indian runner : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Sean Penn
La mise à l'épreuve qui oppose deux frères, aux destins divergents, dans une petite ville du Nebraska dans les années 70. La première oeuvre de Sean Penn, inspirée d'une vieille légende indienne.

1991 - Blue sky : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Tony Richardson
Rêvant de s'identifier aux stars des années 60, la femme d'un militaire spécialiste en sécurité nucléaire séduit involontairement le colonel de la base, provoquant par un fâcheux concours de circonstances l'incarcération de son mari.

1990 - Revenge - 1991 : musique
Action / Aventure - Aventure dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Tony Scott
Trahi par son meilleur ami et sa jeune épouse, un homme riche et puissant exerce sur le couple une vengeance implacable qui l'entraînera à son tour vers un irréversible désastre. D'après une nouvelle de Jim Harrison.

1990 - Hot spot : musique
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Dennis Hopper
Dans une petite ville du Texas où, après un hold-up et un assassinat, un homme tente de fuir avec la femme qu'il aime, sa voluptueuse maîtresse se révèle prête à toutes les extrémités pour le garder.

1990 - Les Deux sirènes : musique
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Richard Benjamin
Une mère fantasque, son aînée qui balance entre vocation religieuse et charmes de l'amour et la cadette championne de natation. Trois êtres qui vivent plus dans leurs rêves que dans la réalité des Sixties.

1987 - La 7e prophétie : musique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Carl Schultz
Abbay Quinn attend un enfant. Elle ne se doute pas que le futur nouveau-né est la 7e Prophétie, la septième pierre marquant l'avènement de l'Apocalypse !

1986 - Stand by me : musique
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par Rob Reiner
Quatre adolescents partent dans la forêt récupérer le cadavre d'un de leurs camarades écrasé par un train. Ils vont vivre leur premier face à face avec la mort. D'après une nouvelle de Stephen King.

1985 - Le Diamant du Nil : musique
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par Lewis Teague
Un couple d'aventuriers est aux prises avec un prince du Moyen-Orient, désireux de devenir le chef spirituel de son peuple. La suite des exploits des héros de "A la poursuite du diamant vert"

1984 - Starman : musique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par John Carpenter
Un extra-terrestre, débarqué chez une séduisante veuve du Wisconsin après avoir pris la forme de son défunt mari, apprend à se familiariser avec les coutumes de notre planète.

1983 - Avis de recherches : musique
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Stanley R. Jaffe
L'enfant d'une enseignante disparait mystérieusement. La mère, lorsqu'on découvre enfin un suspect ne croit pas à sa culpabilité

1982 - Cannery row : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par David Ward
Une jeune femme en quête de travail débarque à Monterey (Californie) et s'y éprend d'un ancien joueur de base-ball. D'après "Rue de la sardine" et "Tendre jeudi" de John Steinbeck.

1981 - Cutter's Way : musique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Ivan Passer
Un grand invalide de la guerre du Vietnam secourt son ami accusé du meurtre d'une adolescente, en fait assassinée par un magnat du pétrole.

1981 - Officier et gentleman : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Taylor Hackford
Le fils d'un marin éthylique, dont l'épouse s'est donnée la mort par désespoir, s'engage à son tour dans la Navy, décidé, à devenir officier.

1980 - Cruising : musique
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par William Friedkin
Un jeune policier traque dans les milieux "gay" de New York un maniaque qui assassine et mutile les homosexuels.

1980 - Heart beat : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par John Byrum
La naissance du mouvement "beatnik" à travers les portraits romancés de Jack Kerouak et Neal Cassidy, héros de "Sur la route"

1978 - Blue Collar : musique
Drame - Drame social / Etats-Unis / Réalisé par Paul Schrader
Trois ouvriers d’une usine du Michigan, écrasés par leur conditions de travail et l’insuffisance de leur salaire, se révoltent contre l’immobilisme du syndicat censé les représenter.

1978 - Hardcore : musique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Paul Schrader
Les tentatives désespérées d'un père de famille, bourgeois et très pieux, pour retrouver sa fille fugueuse, devenue actrice de films pornographiques en Californie.

1977 - Heroes : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Jeremy Kagan
Un ancien du Vietnam décide de se faire éleveur de vers en Californie, avec trois associés, traumatisés comme lui par la guerre. En chemin, il se lie d'amitié avec une jeune femme sur le point de se marier.

1975 - Vol au-dessus d'un nid de coucou : musique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Milos Forman
Pour éviter la prison, un homme simule la folie et sème la perturbation parmi les pensionnaires de l'asile psychiatrique où il a été enfermé, avant de subir une lobotomie.

1968 - Performance : musique
Thriller - Policier dramatique / Royaume-Uni / Réalisé pars Donald Cammell, Nicolas Roeg
À la fin des années 1960 à Londres, un assassin en cavale se réfugie chez une rock star déchue à la vie dissolue. Fascinés par les choix de vie de l’autre, ils nouent une relation ambiguë.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux