Blue sky

De Tony Richardson
Cinémas Comédie dramatique 1h41

Réalisation : Tony Richardson
Principaux artistes : Jessica Lange, Tommy Lee Jones, Chris O'Donnell, Powers Boothe
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juin 1995
Distributeur : Columbia

Présentation

Au cours des années 60, dans une base militaire des Etats-Unis où son mari, Hank, est chargé de la sécurité nucléaire, Carly rêve de rivaliser avec ses idoles, les stars, qui font la une des magazines. Le comportement par trop sexy de cette mère de deux fillettes choque les épouses et excite les militaires à chaque changement d'affectation. Amoureux de sa femme, passionné par son métier, Hank essaye de maintenir l'équilibre du ménage. Une mutation dans l'Alabama complique les choses : le colonel de la base, Vince, séduit par Carly, envoie son mari en déplacement. Témoin d'un accident que l'armée tente de dissimuler, Hank se met dans une situation périlleuse en prétendant révéler l'affaire par souci de sécurité. On enferme l'indésirable dans un hôpital psychiatrique. Seule Carly serait à même de le sauver. Contre toute attente, la femme-enfant fait alors preuve d'un courage indéfectible pour sauver les siens, sachant que tout faux-pas serait fatal.

Le réalisateur de Samedi soir, Dimanche matin, La Solitude du coureur de fond, Tom Jones, Cher Disparu, La Charge de la Brigade légère et Ned Kelly termina son film peu avant de mourir, en 1991. Jessica Lange reçut l'Oscar 1995 de la meilleure actrice pour son rôle dans Blue Sky.

Blue sky : la distribution

Réalisation : Tony Richardson

Casting : Jessica Lange (Carly Marshall), Tommy Lee Jones (Hank Marshall), Chris O'Donnell (Glenn Johnson), Powers Boothe (Vince), Carrie Snodgress (la femme de Vince), Amy Locane (Alex), Anna Klemp (Becky), Mitch Ryan (Ray Stevens)

Distribution technique : Rama Laurie Stagner (scénario), Rama Laurie Stagner (scénario), Jack Nitzsche (musique), Timian Alsaker (décors), Steve Yaconelli (direction artistique), Arlene Sarner (scénario), Jerry Leichtling (scénario)

Avant Blue sky, Tony Richardson a réalisé Hôtel New Hampshire en 1984, Police frontière en 1982, Ned Kelly en 1970 et La Chambre obscure en 1969.

La musique a été composée par Jack Nitzsche, qui avait composé auparavant la bande son des films The Indian runner en 1991, Hot spot en 1990, Revenge - 1991 en 1990 et Les Deux sirènes en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jessica Lange dans Les Nerfs à vif (1991) et Music Box (1989) ; Tommy Lee Jones dans JFK (1991) et Opération crépuscule (1989) et Chris O'Donnell dans Beignets de tomates vertes (1991).

Derniers avis sur le film : Blue sky

Il n'y a pas encore d'avis sur Blue sky.
Donner mon avis sur Blue sky

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.