Le Diamant du Nil

De Lewis Teague
Cinémas Action / Aventure 1h47

Réalisation : Lewis Teague
Principaux artistes : Michael Douglas, Kathleen Turner, Danny DeVito, Spiros Focas
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : The Jewel of the Nile
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 2 avril 1986
Distributeur : Fox

Présentation

Un couple d'aventuriers est aux prises avec un prince du Moyen-Orient, désireux de devenir le chef spirituel de son peuple. La suite des exploits des héros de "A la poursuite du diamant vert"

Le Diamant du Nil : la distribution

Réalisation : Lewis Teague

Casting : Michael Douglas (Jack Colton), Kathleen Turner (Joan Wilder), Danny DeVito (Ralph), Spiros Focas (Omar), Avner Eisenberg (le diamant), Paul David Magid (Tarak), Howard Jay Patterson (Barak), Randall Edwin Nelson (Karak), Guy Cuevas (Le Vasseur)

Distribution technique : Lawrence Konner (scénario), Jack Nitzsche (musique), Mark Rosenthal (scénario), Diane Thomas (scénario)

Avant Le Diamant du Nil, Lewis Teague a réalisé Cujo en 1983, Philadelphia security en 1982, L'Incroyable alligator en 1981 et Du rouge pour un truand en 1979.

Le scénario du film a été écrit par Diane Thomas, qui avait déjà écrit À la poursuite du diamant vert en 1984.

La musique a été composée par Jack Nitzsche, qui avait composé auparavant la bande son des films Starman en 1984, Avis de recherches en 1983, Cannery row en 1982 et Officier et gentleman en 1981.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Douglas dans Chorus line (1985) et À la poursuite du diamant vert (1984) ; Kathleen Turner dans L'Honneur des Prizzi (1985) et À la poursuite du diamant vert (1984) et Danny DeVito dans À la poursuite du diamant vert (1984) et Tendres Passions (1983).

Derniers avis sur le film : Le Diamant du Nil

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Diamant du Nil.
Donner mon avis sur Le Diamant du Nil

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.