Julien Brochen : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Julien Brochen, que l'on a déjà vu dans 1 spectacle et 3 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Julien Brochen
Julien Brochen apparaît dans la distribution de plusieurs événements culturels à Paris ou dans sa région ! Parcourez tous les événements, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste a été programmé(e) au cours des dernières années :
Spectacles au théâtre (1)
2013
- TGP - Théâtre Gérard Philipe :
Whistling Psyche
Pièces de théâtre / du 11 février 2013 au 3 mars 2013.
De Sebastian Barry, mise en scène Julien Brochen.
Filmographie de Julien Brochen (3 films)
2014 - Hippocrate : interprétation (rôle : Mathilde)
Comédie - Comédie dramatique
/ France / Réalisé par Thomas Lilti
Rien ne saurait faire sortir Benjamin de la voie qui le destine à faire carrière dans la médecine. Son stage d'interne l'amène à remettre en cause ses certitudes.
2007 - Anna M. : interprétation (rôle : l'antiquaire)
Drame - Drame psychologique
/ France / Réalisé par Michel Spinosa
Suite à une tentative de suicide ratée, Anna tombe follement amoureuse du médecin qui la soigne à l'hôpital.
2006 - 24 mesures : interprétation (rôle : la tutrice de Victor)
Comédie dramatique
/ France / Réalisé par Jalil Lespert
Le croisement de quatre destinées, l'espace d'une nuit de Noël.
Mieux connaître l'artiste... : la biographie
Julie Brochen est une metteuse en scène et comédienne française.
Après des études de lettres et de philosophie, elle intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 1994. En 1993, elle fonde la compagnie Les Compagnons de jeu, avec laquelle elle monte notamment La Cagnotte de Labiche et Penthésilée de Kleist. De 2001 à 2008, Julie Brochen dirige le théâtre de l’Aquarium à Vincennes, où elle met en scène Oncle Vania de Tchékhov, Le Cadavre Vivant de Tolstoï, et Hanjo de Mishima.
Parallèlement, l'artiste de la scène monte plusieurs opéras, dont Die Lustigen Nibelungen à Caen et La Petite Renarde Rusée au Festival d’Aix-en-Provence. De 2008 à 2014, elle dirige le Théâtre National de Strasbourg et son école, y créant des œuvres de Claudel, Lagarce, Tchékhov, Molière, et Barry. Julie Brochen collabore également au projet Graal Théâtre avec le TNP. Avant de quitter le TNS, elle adapte Liquidation de Kertész et met en scène Pulcinella de Stravinsky avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Cette dernière enseigne à Paris 1 et au CNAM, puis fonde la Thélème Théâtre École, dont elle assure la direction pédagogique. En 2023, elle prend la direction de la classe théâtre du Conservatoire Municipal de Vincennes. Julie Brochen continue parallèlement sa carrière d’actrice au cinéma et au théâtre.