Hippocrate : Affiche

Hippocrate

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Thomas Lilti
Techniciens : Jérôme Bensoussan (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 03/09/2014

Galerie

Description

Benjamin débute son stage d'interne dans l'hôpital où exerce son père. Il est déjà sur des rails : rien ne saurait le sortir de cette voie professionnelle et familiale toute tracée qui le destine à faire carrière dans la médecine. Son stage amène néanmoins ce jeune homme un peu trop sûr de lui à découvrir une réalité qu'il ne soupçonnait pas. Ses certitudes se trouvent ébranlées au fil de ses rencontres et de ses expériences avec les patients. Son co-interne, Abdel, est un médecin étranger qui semble lui beaucoup plus doué et plus modeste que lui.

Pour son second long-métrage, Thomas Lilti s'est inspiré de son histoire personnelle et a tourné dans l'hôpital où lui-même a exercé en tant qu'interne. À travers le parcours initiatique de son personnage, il fait une peinture réaliste du milieu hospitalier : ses codes, les relations qui s'y nouent, la découverte de la responsabilité et de la mort. Il rend également hommage aux médecins étrangers.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par ouk le 20 octobre 2014

Bon film mais il lui manque une dimension artistique. Il se regarde un peu comme un documentaire, et semble réaliste qui fait d'ailleurs peur, le cas où il faudrait aller à l'hôpital...
On dirait un bon téléfilm.

Publié par PhilippeG le 24 septembre 2014

Très bon film absolument pas ennuyeux tout en abordant des thèmes sérieux: situation des médecins étrangers en France, cas de conscience devant des malades en phase terminale.
Très bon jeu des acteurs, à voir!

Publié par Azilis le 10 septembre 2014

Un très bon film sur l'hôpital public, les difficultés de ses jeunes internes à l'occasion de leurs premières expériences, mais aussi le parcours des médecins étrangers FFI, faisant fonction d'interne. Bien joué, sensible et souvent émouvant.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !