Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
anna m.

Nationalité : France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Michel Spinosa
Techniciens : Michel Spinosa (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 11/04/2007

La vie d’Anna n’est pas des plus folichonnes : cette jeune restauratrice de livres anciens vit chez sa mère, enfermée dans une solitude de plus en plus étouffante. Désespérée, elle décide de mettre fin à ses jours en se jetant sous une voiture. La jeune femme échappe miraculeusement à la mort et se retrouve à l’hôpital où elle tombe follement amoureuse de son médecin, André Zanevsky. Persuadée que ses sentiments sont réciproques, elle voit en chacun de ses gestes des signes amoureux qui lui sont destinés alors que rien, objectivement, ne témoigne d’un quelconque attachement de cet homme à son égard. Mais la raison a peu de place dans la logique obsessionnelle d’Anna ; le harcèlement amoureux auquel elle se livre ne connaît pas de limites.

La lecture du livre de Daniel Lagache, La Jalousie amoureuse, inspira particulièrement Michel Spinosa lors de l’écriture du scénario et lui permit d’orienter la jalousie maladive de son personnage vers une forme d’érotomanie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Anna M. !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !